waterrower support

Maintenance


Commencer l’entretien - Durant les premières semaines d’utilisation, le bois de votre WaterRower s’ajustera à la température et à l’humidité de l’environnement. Au cours de cette période, nous vous recommandons fortement de serrer doucement tous les boulons de raccordement avec la clé hexagonale rangée dans la cale arrière.

Par ailleurs, comme les courroies de transmission et de recul se resserrent avec l’utilisation, il peut être nécessaire de serrer le tendeur. Pour cela, positionnez la poignée de vers l'avant entièrement étendue et ajustez la boucle de la courroie de recul/sandow pour augmenter légèrement la tension. Ces procédures de démarrage simples devront uniquement être effectuées une ou deux fois durant le premier mois d'utilisation de l'appareil.


Maintenance préventive
Un entretien périodique est nécessaire pour maintenir l’état de l’eau du réservoir. Nous vous recommandons fortement d’utiliser de l’eau du robinet qui contient du chlore et d’autres produits chimiques permettant d’éviter la formation de bactéries et d’algues, etc. Le niveau de chlore doit être régulièrement rafraichi en ajoutant une pastille de purification de l’eau (voir le manuel de l'utilisateur).

Le chlore se dégrade par l’exposition à la lumière : la dégradation varie de 6 mois avec une exposition directe à la lumière du soleil, à 2 ans dans un environnement à lumière artificielle. Si une décoloration de l’eau se produit, ajoutez immédiatement une pastille de purification. Si l’eau ne s'éclaircit pas, nous vous recommandons de vider le réservoir, purgez-le avec de l'eau propre, remplissez-le à nouveau et ajoutez une pastille de purification. N’utilisez jamais de javel chlorée dans le réservoir car cela risquerait d’endommager irrémédiablement le réservoir en polycarbonate.


Nettoyage
Pour maintenir l’apparence et l’intégrité de votre WaterRower, l’appareil devra être maintenu propre. Il est particulièrement important de vous assurer que le mécanisme d’embrayage et de courroie ne présente pas d’accumulation de poussière entre la partie supérieure et inférieure. Pour éliminer la poussière, utilisez un aspirateur.

La surface des rails doit rester propre afin d’empêcher l’encrassement de poussières dans les roulettes du siège. Pour cela, essuyez-les avec un chiffon humide. La surface du réservoir peut également être nettoyée. Toutefois, assurez-vous de lire les instructions avant d'utiliser des produits de nettoyage : n’utilisez pas de produits à base de chlorate mentholé ou d'ammoniac.


Entretien du bois
La finition du bois naturel utilisé dans les WaterRower est assurée par un vernis à conversions catalysées qui donne une finition permanente en profondeur au cadre en bois dur. Mis à part un époussetage ou polissage occasionnel, le bois ne nécessite aucun entretien particulier. Avec le temps, attendez-vous à ce que le WaterRower Oxbridge développe une merveilleuse patine sombre. Other than occasional dusting or polishing, the wood requires no maintenance. Over time, expect your Oxbridge WaterRower to develop a wonderful dark patina.