Natural

Club

Oxbridge

Classic

S1

M1 LoRise

M1 HiRise

IndoRow

Xeno Muller Signature

Historique


Entreprise créée au milieu des années 80 par John Duke, rameur dans l’équipe de Yale et l’équipe nationale des États-Unis. John a formé WaterRower Inc en 1988 dans le Rhodes Island, sur la côte Nord-est des États-Unis. Le siège actuel aux États-Unis est toujours basé dans le Rhodes Island, dans la petite ville côtière de Warren (plus d’informations sur Warren, RI)

La société WaterRower (UK) Ltd a été créée en 1991 afin de commercialiser et de distribuer le rameur WaterRower en Europe sous licence accordée par WaterRower Inc. Les bureaux de la société étaient situés à Fulham (Londres) à l'origine. Un accord établi en 1993 a accordé à WaterRower (UK) Ltd l’autorisation supplémentaire de fabriquer le rameur WaterRower, sous licence, pour l’Europe. Les ateliers furent établis dans le château idyllique du Comte et de la Comtesse de Sandwich, à Mapperton Manor (plus d’informations sur Mapperton Manor).

En 1995, la société regroupa ses bureaux et ateliers sous un même toit, à Ravenscourt Park (West London), puis les déplaça à proximité d’Acton en 2005 pour bénéficier de locaux plus grands. Les installations d’Acton demeurent à ce jour son siège en Europe.

WaterRower Inc. et WaterRower (UK) Ltd existaient sous des propriétés séparés jusqu’à ce que l’accord de 1998 fusionne les deux entités en copropriété. Le conseil d’administration de WaterRower se réunit dorénavant à Londres.

WaterRower Australia Pty Ltd a été créée en 2000 en tant que filiale de WaterRower (UK) Ltd, afin de couvrir le marché en Australie et en Asie et de créer un réseau global de bureaux permettant d’approvisionner nos marchés et nos clients.

WaterRower dispose actuellement de plus de 70 employés répartis dans 11 bureaux internationaux, et fabrique l’intégralité des produits dans nos installations de Warren.