SmartRow AppProfitez pleinement de votre WaterRower

Perfectionnez vos performances sur le rameur avec la technologie SmartRow, le nouvel accessoire pour vos séances sur le WaterRower.

Le WaterRower équipé de la SmartRow est le rameur le plus précis au monde. La technologie SmartRow intégrée mesure la puissance et l'amplitude du coup de rame dès le premier centimètre pour donner une analyse très précise et approfondie lors de chaque séance. Les données sont transmises en temps réel via Bluetooth à l’application SmartRow et s’affichent sur votre smartphone ou tablette lorsque vous ramez

L’application SmartRow s’utilise exclusivement avec l’accessoire SmartRow, elle est disponible sur iOS et Android.






FONCTIONNALITÉS DE L'APPLICATION


  • Suivi précis de vos séances

    SmartRow transformera votre WaterRower en un ergomètre de précision en retransmettant toutes les données de vos séances sur l'application !

    Choisissez les données que vous souhaitez afficher


  • Améliorez votre technique

    Avec la courbe de force, vous pouvez surveiller chaque coup de rame, le modifier et obtenir ainsi le meilleur mouvement.

    Ci-dessus, un exemple de la courbe parfaite. Plus vous vous en rapprochez, plus votre coup de rame est efficace.


  • Votre coach personnel

    Plus de 30 séances* d’entraînements par intervalles, classées en fonction de la difficulté : Beginner (Débutant), Intermediate (Intermédiaire) et Advanced (Confirmé).

    Créez également vos propres séances.
    (* prochainement sur Android).


  • Voir vos progrès

    Avec votre compte SmartRow, toutes les données de vos séances seront enregistrées et stockées. Elles seront aussi disponibles lors de vos séances sur des WaterRower différents,

    Suivez et partagez ainsi tous vos progrès !


  • Compatibilité

    L'application SmartRow est compatible avec Strava, Apple Health et l'Apple Watch.


  • Mode Multijoueurs** (Test)

    Une version bêta test multijoueur est disponible sur Android dans le Play Store. Avec votre appareil Android, vous pouvez participer à la version test multijoueur et découvrir l’avenir de l’aviron en mode multijoueur en ligne.

    Comment y participer? Cliquez sur le bouton «devenir un bêta-testeur».
    ** prochainement sur iOS



Installation & Paramètrages de l'application SmartRow


  • ÉTAPE 1

    Téléchargez l’application SmartRow sur n’importe quel appareil iOS ou Android. Application disponible via l’App Store pour iOS et via Google Play pour Android.


  • ÉTAPE 2

    Ouvrez l’application et sélectionnez l’icône «Settings» en bas à droite pour accéder aux paramètres.


  • ÉTAPE 3

    Dans l’onglet «Bluetooth», sélectionnez SmartRow pour que la mention «Connected» s’affiche.


  • ÉTAPE 4

    Pour coupler votre WaterRower avec l’application SmartRow, donnez un coup de rame en tirant une fois sur le palonnier.


  • ÉTAPE 5

    Votre SmartRow s’affiche, sélectionnez-la. L’appareil doit maintenant être connecté et prêt à être utilisé.


PERSONNALISER VOTRE TABLEAU DE BORD

Vous pouvez personnaliser presque toutes les données qui s’afficheront lors de votre séance ( «Settings» Paramètres => «Change display Settings» modifier les paramètres d’affichage). Choisissez ici, les données et unités de mesure que vous souhaitez afficher.

• Power [W]: la puissance en Watts, du dernier coup de rame («Stroke»),

• Ave. Power [W]: la puissance moyenne en Watts depuis le début de la séance,

• Energy [Kcal]: l’énergie brûlée en calories depuis le début de la séance,

• Str./min (Stroke par minute): le nombre réel de coups de rame par minute,

• Str. length [cm]: longueur du dernier coup de rame,

• Str. count: nombre de coups de rame depuis le début de la séance,

• Work [J]: l’énergie in Joules, du dernier coup de rame,

• Peak force [N] (Force maximale): la force maximale, en Newton, lors du dernier coup de rame,

• Speed / 500m (Vitesse sur 500 m): le temps intermédiaire sur 500 mètres, du dernier coup,

• Ave. speed /500m (Vitesse moyenne sur 500 m): le temps intermédiaire moyen sur 500 mètres, depuis le début de la séance,

• Speed [m/s]: la vitesse en m / s du dernier coup de rame,

• Speed [km/h]: la vitesse en km / h du dernier coup de rame,

• Speed [kCal/h]: la vitesse en kCal/h du dernier coup de rame.



Création d'un compte sur l'Application SmartRow


  • ÉTAPE 1

    Sélectionnez l’onglet «Me» et cliquez sur «Sign In»


  • ÉTAPE 2

    Complétez le formulaire avec les informations demandées


  • ÉTAPE 3

    Validez le formulaire en sélectionnant le bouton «Register».


  • ÉTAPE 4

    Vous allez recevoir un email pour activer votre compte. Si vous ne l’avez pas reçu merci de vérifier vos «Messages indésirables».


  • ÉTAPE 5

    Ouvrez le mail et cliquez sur «Activate Account».


  • ÉTAPE 6

    Votre compte SmartRow est maintenant actif et prêt à être utilisé.

SUPPORTS SMARTROW


Vidéo de Montage




FAQ SMARTROW


Un coup de rame activera la SmartRow. Lorsque vous voyez deux LED bleues clignotantes, la SmartRow commence à rechercher une connexion. Si aucune connexion Bluetooth n’est détectée dans la minute qui suit, l’appareil s’éteint automatiquement.

Les lumières bleues signifient que la SmartRow recherche une connexion Bluetooth. Ouvrez l’application SmartRow et appuyez sur le bouton Bluetooth ou accédez aux paramètres «Settings» pour établir une connexion.

Les lumières rouges signifient que les piles doivent être remplacées. La SmartRow utilise 3 piles AA.

En créant un compte sur l’application SmartRow et en vous y connectant, toutes vos séances seront stockées sur le serveur et seront toujours disponibles lors de vos séances sur des rameurs différents ou smartphone/tablettes différentes. Si vous ne le faites pas, vos données d’entraînement seront perdues lorsque vous vous entraînerez sur un autre appareil.

Non, vous n’avez rien à calibrer. La SmartRow se calibrera elle-même et, ce faisant, elle s’ajuste automatiquement aux changements du tendeur, de la température et du temps.

Ce sont des indicateurs de fitness professionnels. Après une séance, l’application SmartRow divise la puissance moyenne par le poids que vous avez entré dans les «Profile Settings» (paramètres du profil). Si vous utilisez un moniteur de fréquence cardiaque, l’application vous montrera le «Watt / beat», qui est la division de la puissance moyenne et de la fréquence cardiaque moyenne.

L’application SmartRow est compatible avec la plupart des ceintures Bluetooth Heartrate du marché. Veuillez vous assurer que votre ceinture utilise le protocole Bluetooth standardisé ouvert. Nous vous recommandons d’utiliser le Polar H7 (la ceinture est la plus précise) ou le Scosche RHYTHM + si vous préférez un moniteur de fréquence cardiaque optique.

Pour améliorer votre technique d’aviron, afficher sur votre écran la courbe de force. Cette courbe de force est tracée immédiatement après chaque coup de rame et vous montre la force [en newtons] par rapport à l'amplitude du coup de rame [en centimètres]. La surface sous la courbe est égale à la quantité de travail [en Joules]. Ce nombre est très utile, car il vous montre la quantité d’énergie produite, indépendamment de votre fréquence cardiaque. Plus la quantité de travail est élevée, plus votre coup de rame est efficace.

Nous conseillons 3 piles alcalines AA 2600mAh. D’autres comme les 1,5Volt AA suffiront, mais cela peut diminuer le nombre d’heure d’utilisation. Avec la plupart des piles, vous pouvez ramer au moins 50 heures.

Vous pouvez utiliser l’application SmartRow sur tous les appareils iOS, et sur les Android équipés d’une Bluetooth LE Chip et sur lesquels Android 6 (Marshmallow) ou supérieur est installé. Assurez-vous de toujours utiliser la dernière mise à jour d’Android pour bénéficier des mises à jour et nouvelles fonctionnalités de l’application.