WATERROWER CONNECT

Le moniteur performance ultime!


L’application WaterRower Connect transforme votre smartphone ou tablette en un moniteur performance. Vous allez pouvoir créer vos propres séances, visualiser en direct les données de la séance que vous avez choisi d’afficher et suivre votre progression sur l’ensemble des séances réalisées.

WaterRower Connect s'utilise uniquement avec les modèles WaterRower dotés du moniteur S4 équipé d'un module de communication Bluetooth ComModule.

Version gratuite - Version Premium à 4,99€/mois.
Langue Anglais & Français (bientôt disponible).
Application disponible sur IOs et Android.




L'EXPERIENCE PREMIUM

Optez pour WaterRower connect Premium pour profiter de toutes les fonctionnalités en constante évolution qui guideront et amélioreront vos séances d'aviron d'intérieur.



PROGRAMME D'ENTRAÎNEMENT PAR NOS COACHS

Suivez nos programmes d’entraînement réalisés par nos coachs en fonction de vos objectifs. Les programmes se composent de plusieurs séances que vous pouvez plannifier sur votre semaine. Suivez et analysez vos progrès au fil du temps.


SÉANCES SCÉNIQUES

Une immersion totale grâce à la multitude de vidéos d'aviron scénique du monde entier. Visionnez des vidéos des plus beaux lacs, rivières et océans du monde.


RAMER ENTRE AMIS

Ramez entre amis en temps réel sans la pression d'une course. Entraînez-vous aux côtés d'amis et d'autres membres de la communauté WaterRower.


AFFICHAGE ÉCRAN AVANCÉ

Choisissez parmi différentes options d'affichage des données pour vous concentrer sur les données qui compte pour vous. Choisissez parmi le modes de données, mode performance, mode fitness et mode focus.








TABLEAU COMPARATIF

  GRATUITE
 
PREMIUM
4,99€/MOIS
AFFICHAGE DES DONNÉES    
Mode par défaut
Mode Performance  
Mode Fitness  
MODE ENTRAINEMENT    
Mode Temps
Mode Distance
Séance Libre
Mode Interval Training
Enregistrement Préréglages
PROGRAMME D'ENTRAÎNEMENT    
Accès aux programmes d'entraînement  
Planification des séances  
Suivi des séances  
Séances avec des amis  
HISTORIQUE    
Partage et export des séances
Comparaison & Aperçu direct des progrès  
CONNECTIVITÉ    
Ceinture Bluetooth
Strava
Apple Santé



FAQ WATERROWER CONNECT


DÉPANNAGE

1 - Mon ComModule n'apparaît pas sur l'application WaterRower Connect
  1. Vérifier que votre ComModule est allumé, en appuyant sur le boutton au dessus du ComModule.
    Si la lumière ne s'allume pas, assurez vous que le ComMododule soit bien chargé. Vous pouvez le recharger à l'aide du cable USB fourni.
  2. Vérifier que le symbole PC s'affiche sur le moniteur S4. Si ce n'est pas le cas, vérifiez le branchement de la fiche micro-USB et « jouer » avec le module afin de bien l’enfoncer dans son emplacement.
  3. Pour se connecter à votre ComModule, vous devez cliquer sur "Commencer à ramer" via le tableau de bord, parametrer votre séance après quoi vous serez guider pour connecter votre ComModule. Attention, à ne pas le connecter via un système de paramètrages.
2 - L'application WaterRower Connect est-elle compatible avec mon WaterRower?
  • Votre WaterRower doit être équipé du Moniteur S4 muni d'une mini USB au dos du moniteur.
  • Sur Android, vous pouvez vous connecter au ComModule via Bluetooth ou alors vous connecter directement au moniteur S4 via la fiche micro-USB située à l'arrière du moniteur.
  • Sur iOS vous pouvez uniquement vous connecter à l'application via Bluetooth avec le ComModule.
3 - Comment supprimer une séance dans mon Historique?
  • Choissisez la séance que vous souhaitez supprimer. Appuyer sur le menu situé en haut à droite (Symbole ...) et appuyer sur supprimer.
4 - Comment supprimer une séance dans mon Historique?
  1. Si vous avez réalisé votre séance sur un smartphone ou une tablette différente, elle n'est peu être pas encore synchronisée avec votre profil WaterRower I NOHrD. Assurez vous que vous étiez bien connecté à votre compte sur le smartphone ou tablette utilisé lors de votre séance et que l'appareil était chargé et connecté à internet. Quand l'icone du nuage associée à votre séance apparait avec le symbole "check", cela signifie que la séance a bien été sauvegardée et vous serez en mesure de la consulter sur n'importe quel appareil.
  2. Si vous ne voyez pas votre séance sur le téléphone ou la tablette que vous venez d'utiliser, assurez que le Filtre Séance n'est pas activé dans votre Historique. Vous pouvez vérifier cela en cliquant en haut à droite et sélectionner le filtre "Toutes les séances"
  3. Si malgré cela votre séance n'apparait pas, elle est probablement perdue. Pour vos prochaines séances, assurez-vous de bien cliquer sur "Enregistrer" et non pas "Rejeter".

CONNECTIVITÉ

1 - Quelles applications sont compatibles avec WaterRower Connect
  • Sur iOS, nous prenons en charge l'intégration directe avec Apple Health, soit en combinaison avec votre Apple Watch, soit de manière autonome. Assurez-vous de l'activer dans les paramètres.
  • Actuellement, il est possible d'exporter automatiquement et directement vos séances vers Strava, après l'avoir terminé. Connectez votre compte via les paramètres.
  • Vous pouvez également exporter des fichiers TCX compatibles avec la plupart des applications de suivi tierces. Vous pouvez trouver cette fonctionnalité dans votre Historique sur l'application WaterRower Connect. Sélectionnez une séance et en cliquez sur "exporter" dans le menu en haut à droite. Après l'exportation, vous pouvez partager le fichier TCX avec votre tracker de fitness préféré. Sur Android, vous pouvez également trouver tous les fichiers d'exportation dans votre dossier de documents.
2 -Comment connecter un moniteur de fréquence cardiaque avec WaterRower Connect?
  • L'application WaterRower Connect prend en charge toutes les ceintures de fréquence cardiaque Bluetooth qui prennent en charge la norme Bluetooth de fréquence cardiaque.
  • Cliquez sur "Commencer à ramer" sur le tableau de bord et après avoir configuré votre séance, un écran vous sera présenté pour vous connecter à votre WaterRower. Dès cet instant, assurez-vous d'allumer votre ceinture de fréquence cardiaque et l'application vous invitera à vous connecter à votre ceinture de fréquence cardiaque.

FONCTIONNALITÉS MANQUANTES

1 -Pourquoi ne puis-je pas me synchroniser avec Garmin ?
  • Depuis 2019, Garmin a cessé d'autoriser les développeurs tiers à télécharger des activités sur leur plateforme. Nous avons longuement essayé d'entrer en contact avec Garmin pour pouvoir nous intégrer à leur plateforme, malheureusement en vain.
  • Il est cependant possible de télécharger vos séances sur Garmin, pour cela, vous devez exportanter votre séance depuis l'application Waterrower Connect et ensuite la rajouter manuellement sur Garmin Connect.
2 -Puis-je utiliser WaterRower Connect sur un ordinateur portable/PC
  • L'utilisation de Waterrower Connect sur un ordinateur portable n'est actuellement pas prise en charge. Vous pouvez cependant exporter vos séances et gérer votre compte sur https://waterrowernohrdaccount.com
3 -Puis-je exporter des données d'entraînement vers un fichier csv ?
  • Actuellement, seule l'exportation vers les fichiers TCX est prise en charge, il existe cependant des services tiers qui proposent de transformer les fichiers TCX en une variété d'autres formats.

AUTRES

1 -Plusieurs appareils peuvent-ils utiliser WaterRower Connect sur le même WaterRower ?
  • Non, vous ne pouvez coupler qu'un seul appareil à la fois à votre ComModule.
2 -Qui est MoveLab Studio?
  • MoveLab Studio fait partie de l'écosystème WaterRower et s'occupe du développement des applications et logiciels.
3 -Autres Questions ?

LES APPLICATIONS WATERROWER I NOHrD