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SmartRow

SmartRow

Profitez pleinement de votre WaterRower

Perfectionnez vos performances sur le rameur avec la technologie SmartRow, le nouvel accessoire pour vos séances sur le WaterRower.


SmartRow Roue

La roue SmartRow se fixe à la place de la poulie de potence du WaterRower et se connecte via Bluethooth à l’application dédiée SmartRow.
Elle calcule avec précision la puissance, la distance, le nombre de coups de rame réalisés et retransmet toutes les données via l’application en proposant des statistiques détaillées comme la courbe de force, des graphiques de fréquence cardiaque et des métriques de fitness bien connues comme «Watts-per-Beat» et «Watts-par-Kilogramme».

N.B. SmartRow est compatible avec toutes les ceintures cardio Bluetooth (vendues séparément). L'accessoire SmartRow est vendu séparement et elle est à installer sur votre WaterRower.

Prix: 250 € TTC

Pour tout achat simultané* d'un WaterRower et du Kit SmartRow, la SmartRow sera installée de série.

(* achat sur www.waterrower.fr ou sur site WaterRower France - 1 rue Paul Langevin - 59200 Tourcoing)

ACHETER LA SMARTROW



L'APPLICATION SMARTROW


SmartRow App



Elle s’utilise exclusivement avec l’accessoire SmartRow, elle enregistre et stocke toutes les données de vos séances.

Disponible dès maintenant sur l'Apple Store et  à partir de fin Avril sur GooglePlay.








INSTALLATION DE LA SMARTROW



FAQ SMARTROW

Q : « Qu'est-ce que la SmartRow ?»

SmartRow est une poulie intelligente pour WaterRower qui mesure la puissance des mouvements d'une manière radicalement nouvelle. L'électronique à l'intérieur de la poulie mesure avec précision la puissance et l'amplitude des coups de rames, indépendamment du niveau d'eau dans la cuve ou de la tension du tendeur. Les données sont transmises sans fil à un appareil mobile comme un smartphone ou une tablette.

Q : Quels sont les avantages de la SmartRow?

D'abord et avant tout : sa précision. Elle vous donne le meilleur retour sur votre entraînement. L'application vous montre la courbe de force à chaque coup de rame, vous pouvez ainsi adapter et corriger vos mouvements, votre cadence et coup de rame . Un excellent moyen d'améliorer votre technique! Un capteur de rythme cardiaque peut être facilement connecté, et les résultats sont indiqués instantanément pendant la séance. Toutes les données de vos séances sont stockées sur votre appareil mobile pour y accéder à tout moment. Vous pouvez maintenant voir facilement votre progression au fil des séances.

Q : Puis-je connecter l'application SmartRow au moniteur S4?

Non. SmartRow est un moniteur indépendant et se connecte via Bluetooth avec votre Smartphone ou Tablette.

Q : Où puis-je télécharger l'application SmartRow?

Vous pouvez télécharger l'application sur l'App Store d'Apple. Assurez-vous que votre appareil fonctionne sous iOS 10.0 ou supérieur. L'application Android sera disponible vers avril 2018.

Q : Sur quels iPhones et / ou iPads puis-je utiliser l'application SmartRow?

Vous pouvez utiliser l'application sur Apple iOS 10.0 ou supérieur. Le minimum sera autour de l'iPhone 5 (Sep 2012), iPad (Oct 2012), iPad mini 2 (Oct 2013), iPad Air (Oct 2013). Assurez-vous toujours d'utiliser la dernière version iOS pour bénéficier des dernières fonctionnalités de l'application..

Q : Ai-je besoin d'indiquer le niveau d'eau de la cuve dans l'application?

Non, ce n'est pas nécessaire. SmartRow mesure la puissance et la force de vos coups de rame indépendamment de la quantité d'eau dans la cuve. Vous pouvez adapter le niveau d'eau dans la cuve selon vos envies (sans dépasser 18 litres) et comparer vos performances avec plus ou moins d'eau dans la cuve.

Q : Dois-je calibrer la SmartRow comme pour le PowerMeter d'un vélo?

Vous n'avez pas à calibrer quoi que ce soit! La SmartRow se calibre et s'ajuste automatiquement en fonction des variations de l'élasticité du tendeur.

Q : Quels sont les moniteurs de fréquence cardiaque compatibles avec le SmartRow?

L'application SmartRow fonctionne avec tous les moniteurs de fréquence cardiaque dotés d'une connexion Bluetooth. Il existe de nombreux moniteurs de fréquence cardiaque sur le marché, comme les ceintures cardiaques, les montres, les brassards... Merci de vérifier la compatibilité bluetooth avant d'effectuer un nouvel achat. Pour sa précision, nous recommandons l'utilisation d'une ceinture cardiaque.

Q : Quelles piles dois-je utiliser pour l'utilisation de la SmartRow et combien?

Nous conseillons 3 piles alcalines AA 2500mAh. D'autres AA de 1,5 volts feront l'affaire, mais cela peut affecter son autonomie. En moyenne, et en fonction des piles utilisées, vous pouvez ramer au moins 50 heures.

Q : Puis-je écouter de la musique pendant mon entraînement avec la SmartRow?

Oui, vous pouvez! La connexion Bluetooth est conçue pour permettre d'autres connexions Bluetooth et pouvoir ainsi écouter de la musique pendant que vous ramez.

Q : Est-il possible de changer la disposition des informations affichées ?

Dans "Settings" (paramètres) > Display Options (options d'affichage), vous pouvez activer ou désactiver le mode "Advanced" (avancé). Lorsque le mode avancé est désactivé, les données sont limitées pour l'affichage d'une mise en page simple. Si le mode avancé est activé, vous pouvez personnaliser les statistiques dans "Settings" > "Change display settings" (paramètres> modifier les paramètres d'affichage) et choisir d'afficher les données de la liste ci-dessous:
- POWER (puissance) [W] : la puissance en Watts, du dernier coup de rame.
- Ave. power [W] :  la puissance moyenne en watts depuis le début de votre séance d'entraînement.
- Energie [Kcal] : l'énergie brûlée en calories depuis le début de l'entraînement.
- Str./min/SPM : le nombre réel de coups par minute Str.
- Length [cm] :  longueur du dernier coup de rame.
- Str.count : le nombre de coups depuis le début de l'entraînement.
- Work (travail) [J] :  l'énergie, en Joules, du dernier coup de rame.
- Peak Force (force maximale) [N] : la force maximale, en Newton, pendant le dernier coup de rame.
- Speed (vitesse) / 500m :  le temps partiel d'un 500 mètres, basé sur le dernier coup de rame.
- Ave. Speed (vitesse moyenne) / 500m :  le temps partiel d'un 500 mètres en moyenne, depuis le début de la séance d'entraînement.
- Speed (vitesse) [m / s] :  la vitesse en m / s, basé sur le dernier coup de rame.
- Speed (vitesse) [km / h] : la vitesse en km / h, basé sur le dernier coup de rame. 
Speed (vitesse) [kCal / h] : la vitesse en kCal / h, basé sur le dernier coup de rame. 

Q : Qu'est-ce que Watt / kg et Watt / beat?

Ce sont des données et indicateurs fitness professionnels. Après une séance d'entraînement, l'application SmartRow divise la puissance moyenne par le poids que vous avez entré dans les «paramètres de profil». Si vous utilisez un moniteur de fréquence cardiaque, l'application vous montrera également le "Watts / beat", qui est la division de la puissance moyenne et de la fréquence cardiaque moyenne.

Q : Pourquoi créer un compte sur SmartRow?

Si vous créez un compte, et que vous vous y connectez, toutes vos séances et tous vos entraînements seront stockés sur notre serveur et seront toujours disponibles via d'autres appareils. Si vous n'avez pas de compte, les données d'entraînement seront perdues lorsque vous passerez à un autre appareil.

Q : Où trouver les instructions de montage?

Vous trouverez les instructions de montage dans l'application SmartRow (Tutorials> Mounting instructions), mais également via la vidéo youtube. Vous pouvez télécharger l'application sur l'App Store d'Apple et sur le Google Play Store Android (fin avril 2018).

Q : Comment mettre en route la SmartRow?

Le premier coup de rame donné va activer la SmartRow. Lorsque vous voyez les Leds bleues clignotantes, la SmartRow recherche une connexion Bluetooth. S'il n'y a pas de connexion Bluetooth pendant plus d'une minute, elle s'éteint automatiquement.

Q : Les LED bleues clignotent, maintenant que dois-je faire?

La SmartRow recherche une connexion Bluetooth. Ouvrez l'application SmartRow et appuyez sur le bouton Bluetooth ou accédez aux paramètres pour établir une connexion entre votre Smartphone/Tablette et la SmartRow.

Q : Je ne peux pas télécharger l'application SmartRow?

Merci de vérifier si votre appareil iOS fonctionne sur iOS 10.0 ou supérieur. L'application Android sera disponible en avril 2018.

Q : Une LED rouge s'allume, qu'est-ce que cela signifie?

Si vous voyez une LED rouge, cela signifie que vous devez changer les piles .

Q : Je n'arrive pas à me connecter à ma SmartRow?

Assurez-vous que le Bluetooth de votre appareil mobile est actif.
Les LED bleues de la SmartRow clignotent-elles lorsque vous donnez un premier coup de rame?
- Oui, allez dans "Settings" (Paramètres) > Bluetooth SmartRow et connectez votre SmartRow.
- Non, veuillez vérifier les piles et / ou la connexion de la batterie.

Q : Je suis connecté mais cela ne semble pas fonctionner?

Êtes-vous connecté à la bonne SmartRow?
- Si vous initiez une connexion, les LED bleues clignotantes doivent s'éteindre dans les deux secondes. Si les voyants de votre SmartRow continuent de clignoter, vous êtes probablement connecté à une autre SmartRow. C'est ici que le numéro d'identification à deux chiffres de la SmartRow va être utile.
La SmartRow est-elle montée de la bonne façon?
- Si vous êtes assis sur votre waterRower, le câble de batterie SmartRow doit être sur le côté gauche. Si ce n'est pas le cas, cela signifie que la SmartRow est mal montée. C'est ce que vous devez modifier en premier.