UTILISATION DE MON COM MODULE


PAR BLUETOOTH

COM MODULE

Le WaterRower ComModule vous offre une expérience d'aviron interactive en transformant votre moniteur de performances S4 en un appareil compatible Bluetooth®. Profitez de la connexion à WATERROWER Connect et aux applications développées par des tiers via vos appareils Android ou iOS. Le ComModule est branché à l’arrière du moniteur S4 standard et dispose d’une batterie au lithium rechargeable.




EXPÉRIENCES ALTERNATIVES POUR WATERROWER AVEC LE COM MODULE


EXR


ERGZONE


KINOMAP


ANSENSAI


CITY GO


IMERSU


AVANT DE COMMENCER


1 | CHARGER COMPLÈTEMENT LE COMMODULE

Le chargement initiale peut prendre jusqu’à 8 h.

POUR CHARGER LE COM MODULE

  • Connectez le câble mini USB fourni au port de charge mini USB situé sur le côté du ComModule.
  • Connectez le port USB à une source d’alimentation USB 5v*.
  • L’indicateur LED du ComModule va s’allumer en jaune/orange, ce qui indique qu’il est en charge.
  • Lorsque la lumière est verte et ne clignote plus, votre ComModule est complètement chargée.
  • Remarque: le ComModule nécessite une alimentation de 5 V avec < 150 mA; une prise USB 5V conçue pour charger un téléphone ou un périphérique USB est conseillée.


2 | TÉLÉCHARGER LES APPLICATIONS COMPATIBLES DE VOTRE CHOIX

  • L'Application officielle WATERROWER Connect
  • Ou les applications tierces compatible pour une expérience rowing alternative : City Go | EXR | Kinomap...


3 | NOTER L'IDENTIFIANT DU COMMODULE

  • Il se situe sur le dessus du ComModule et sera demandé lors du pairage de l’application que vous utiliserez.



4 | INSTALLER ET BRANCHER LE COMMODULE


ÉTAPE 1

Enlever les 2 vis du cache piles à l’arrière du moniteur S4 à l’aide du tournevis.


ÉTAPE 2

Retirer le cache piles et remplacer le par l’adapteur COM Module (la partie la plus large vers le bas). Fixer le à l’aide des 2 vis.


ÉTAPE 3

Mettre en place le COM Module à l’arrière du moniteur dans la mini USB (en haut à droite)




MISE EN ROUTE





1 ) Allumez votre Moniteur S4


2) Allumez votre ComModule en appuyant une fois sur le bouton indicateur LED situé sur le dessus de ComModule. La lumière clignote en bleu.


3) Ouvrez l’application de votre choix et créez un compte et/ou connectez vous. (Exemple ci-dessus : WaterRower Connect)




4) La lumière LED commencera à clignoter rapidement en bleu. Lorsque la LED commence à clignoter plus lentement, le ComModule est prêt à s’associer avec votre application. Une fois connecté à votre Smartphone ou tablette, le symbole «PC» apparaît au centre de votre Moniteur S4*.


5) Reliez votre smartphone au ComModule en sélectionnant sur l’application le numéro indicateur correspondant à votre ComModule.


6) Une fois votre séance terminée, éteignez le ComModule en appuyant sur le bouton indicateur LED et en le maintenant enfoncé pendant quatre (4) secondes, puis relâchez. La lumière s’éteindra, confirmant que le ComModule est éteint.



Remarque: S’il n’y a pas de connexion initiale, il peut être nécessaire d’appuyer une fois sur le bouton d’activation du moniteur de performances S4 pour communiquer le faire communiquer avec le ComModule

CONNECTER UNE CEINTURE BLUETOOTH

Avant de commencer, assurez-vous d’avoir installé le ComMod chargé complètement (indicateur LED Bleu), d’avoir allumé le moniteur (il doit clignoter), avoir activé le Bluetooth du téléphone ou de la tablette et installé sa ceinture sous la poitrine en ayant humidifié les capteurs. Important : Ne pas connecter le ComMod et la ceinture via les paramètres Bluetooth du téléphone mais via l’application.



ÉTAPE 0

Si ce n'est pas déjà fait, téléchargez l’application Waterrower Connect.
Sur AppleStore ou GooglePlay


ÉTAPE 1

Aller dans « Settings » et se connecter en cliquant sur « Log in ».


ÉTAPE 2

Se connecter ou s’enregistrer.




ÉTAPE 3

Aller dans « Manage Bluetooth Devices » pour établir les connections.


ÉTAPE 4

Cliquer sur « Select another device ».


ÉTAPE 5

Sélectionner les deux lignes. Celles-ci doivent apparaitre en vert.




ÉTAPE 6

Retourner dans le Dashboard et cliquer sur « Start rowing ».


ÉTAPE 7

Sélectionner son type d’entraînement. Ici, nous utiliserons le « Timed Mode » pour l’exemple. Start.


ÉTAPE 8

Sélectionner son type d’entraînement. Ici, nous utiliserons le « Timed Mode » pour l’exemple. Start.


ÉTAPE 9

Commencer à ramer. La fréquence cardiaque au milieu de l’écran.



UN RAMEUR, PLUSIEURS APPLICATIONS

Votre WaterRower équipé du ComModule ou de la SmartRow est compatible avec une large gamme d'applications d'aviron d'intérieur populaires sur les appareils iOS et Android.



EXPÉRIENCES ALTERNATIVES POUR WATERROWER AVEC LE COM MODULE


FAQ WATERROWER CONNECT

1 - Mon ComModule n'apparaît pas sur l'application WaterRower Connect
  • Vérifier que votre ComModule est allumé, en appuyant sur le boutton au dessus du ComModule.
    Si la lumière ne s'allume pas, assurez vous que le ComMododule soit bien chargé. Vous pouvez le recharger à l'aide du cable USB fourni.
  • Vérifier que le symbole PC s'affiche sur le moniteur S4. Si ce n'est pas le cas, vérifiez le branchement de la fiche micro-USB et « jouer » avec le module afin de bien l’enfoncer dans son emplacement.
  • Pour se connecter à votre ComModule, vous devez cliquer sur "Commencer à ramer" via le tableau de bord, parametrer votre séance après quoi vous serez guider pour connecter votre ComModule. Attention, à ne pas le connecter via un système de paramètrages.
2 - L'application WaterRower Connect est-elle compatible avec mon WaterRower?
  • Votre WaterRower doit être équipé du Moniteur S4 muni d'une mini USB au dos du moniteur.
  • Sur Android, vous pouvez vous connecter au ComModule via Bluetooth ou alors vous connecter directement au moniteur S4 via la fiche micro-USB située à l'arrière du moniteur.
  • Sur iOS vous pouvez uniquement vous connecter à l'application via Bluetooth avec le ComModule.
3 - Comment supprimer une séance dans mon Historique?
  • Choissisez la séance que vous souhaitez supprimer. Appuyer sur le menu situé en haut à droite (Symbole ...) et appuyer sur supprimer.
4 - Comment supprimer une séance dans mon Historique?
  • Si vous avez réalisé votre séance sur un smartphone ou une tablette différente, elle n'est peu être pas encore synchronisée avec votre profil WATERROWER I NOHRD. Assurez vous que vous étiez bien connecté à votre compte sur le smartphone ou tablette utilisé lors de votre séance et que l'appareil était chargé et connecté à internet. Quand l'icone du nuage associée à votre séance apparait avec le symbole "check", cela signifie que la séance a bien été sauvegardée et vous serez en mesure de la consulter sur n'importe quel appareil.
  • Si vous ne voyez pas votre séance sur le téléphone ou la tablette que vous venez d'utiliser, assurez que le Filtre Séance n'est pas activé dans votre Historique. Vous pouvez vérifier cela en cliquant en haut à droite et sélectionner le filtre "Toutes les séances"
  • Si malgré cela votre séance n'apparait pas, elle est probablement perdue. Pour vos prochaines séances, assurez-vous de bien cliquer sur "Enregistrer" et non pas "Rejeter".

CONNECTIVITÉ

1 - Quelles applications sont compatibles avec WaterRower Connect
  • Sur iOS, nous prenons en charge l'intégration directe avec Apple Health, soit en combinaison avec votre Apple Watch, soit de manière autonome. Assurez-vous de l'activer dans les paramètres.
  • Actuellement, il est possible d'exporter automatiquement et directement vos séances vers Strava, après l'avoir terminé. Connectez votre compte via les paramètres.
  • Vous pouvez également exporter des fichiers TCX compatibles avec la plupart des applications de suivi tierces. Vous pouvez trouver cette fonctionnalité dans votre Historique sur l'application WaterRower Connect. Sélectionnez une séance et en cliquez sur "exporter" dans le menu en haut à droite. Après l'exportation, vous pouvez partager le fichier TCX avec votre tracker de fitness préféré. Sur Android, vous pouvez également trouver tous les fichiers d'exportation dans votre dossier de documents.
2 - Comment connecter un moniteur de fréquence cardiaque avec WaterRower Connect?
  • L'application WaterRower Connect prend en charge toutes les ceintures de fréquence cardiaque Bluetooth qui prennent en charge la norme Bluetooth de fréquence cardiaque.
  • Cliquez sur "Commencer à ramer" sur le tableau de bord et après avoir configuré votre séance, un écran vous sera présenté pour vous connecter à votre WaterRower. Dès cet instant, assurez-vous d'allumer votre ceinture de fréquence cardiaque et l'application vous invitera à vous connecter à votre ceinture de fréquence cardiaque.

FONCTIONNALITÉS MANQUANTES

1 - Pourquoi ne puis-je pas me synchroniser avec Garmin ?
  • Depuis 2019, Garmin a cessé d'autoriser les développeurs tiers à télécharger des activités sur leur plateforme. Nous avons longuement essayé d'entrer en contact avec Garmin pour pouvoir nous intégrer à leur plateforme, malheureusement en vain.
  • Il est cependant possible de télécharger vos séances sur Garmin, pour cela, vous devez exportanter votre séance depuis l'application Waterrower Connect et ensuite la rajouter manuellement sur Garmin Connect.
2 - Puis-je utiliser WaterRower Connect sur un ordinateur portable/PC
  • L'utilisation de Waterrower Connect sur un ordinateur portable n'est actuellement pas prise en charge. Vous pouvez cependant exporter vos séances et gérer votre compte sur https://waterrowernohrdaccount.com
3 - Puis-je exporter des données d'entraînement vers un fichier csv ?
  • Actuellement, seule l'exportation vers les fichiers TCX est prise en charge, il existe cependant des services tiers qui proposent de transformer les fichiers TCX en une variété d'autres formats.

AUTRES

1 - Plusieurs appareils peuvent-ils utiliser WaterRower Connect sur le même WaterRower ?
  • Non, vous ne pouvez coupler qu'un seul appareil à la fois à votre ComModule.
2 - Qui est MoveLab Studio?
  • MoveLab Studio fait partie de l'écosystème WaterRower et s'occupe du développement des applications et logiciels.
3 - Autres Questions ?