UTILISATION DU COM MODULE



Vous cherchiez à faire rentrer votre WaterRower dans l’ère digitale !
Équiper votre moniteur S4 avec le ComModule va maintenant vous permettre de retransmettre toutes les données du moniteur S4 via Bluetooth aux applications compatibles.


AVANT DE COMMENCER

  1. CHARGER COMPLÈTEMENT VOTRE COMMODULE
  2. Le chargement initiale peut prendre jusqu’à 8 h.
    Pour charger votre ComModule :

    • Connectez le câble mini USB fourni au port de charge mini USB situé sur le côté du ComModule.
    • Connectez le port USB à une source d’alimentation USB 5v*.
    • L’indicateur LED du ComModule va s’allumer en jaune/orange, ce qui indique qu’il est en charge.
    • Lorsque la lumière est verte et ne clignote plus, votre ComModule est complètement chargée.

    Remarque: le ComModule nécessite une alimentation de 5 V avec <150 mA; une prise USB 5V conçue pour charger un téléphone ou un périphérique USB est conseillée.



  3. TÉLÉCHARGER LES APPLICATIONS COMPATIBLES DE VOTRE CHOIX

    Les applications compatibles sont WaterRower Connect, CityRow Go, Kinomap sont disponibles sur l’Apple Store ou GooglePlay

    WaterRower Connect
    pour IOs & Android

    KinoMap
    pour IOs & Android

    CityRow Go
    pour IOs & Android

  4. NOTER L'IDENTIFIANT DE VOTRE COMMODULE

    Il se situe sur le dessus du ComModule et sera demandé par l’application que vous utiliserez.

  5. INSTALLER ET BRANCHER LE COMMODULE

    ÉTAPE 1

    Enlever les 2 vis du cache piles à l’arrière du moniteur S4 à l’aide du tournevis.

    ÉTAPE 2

    Retirer le cache piles et remplacer le par l’adapteur COM Module (la partie la plus large vers le bas). Fixer le à l’aide des 2 vis.

    ÉTAPE 3

    Mettre en place le COM Module à l’arrière du moniteur dans la mini USB (en haut à droite)



MISE EN ROUTE

1 ) Allumez votre Moniteur S4

2) Allumez votre ComModule en appuyant une fois sur le bouton indicateur LED situé sur le dessus de ComModule. La lumière clignote en bleu.

3) Ouvrez l’application de votre choix et créez un compte et/ou connectez vous. (Exemple ci-dessus : WaterRower Connect)



4) La lumière LED commencera à clignoter rapidement en bleu. Lorsque la LED commence à clignoter plus lentement, le ComModule est prêt à s’associer avec votre application. Une fois connecté à votre Smartphone ou tablette, le symbole «PC» apparaît au centre de votre Moniteur S4*.

5) Reliez votre smartphone au ComModule en sélectionnant sur l’application le numéro indicateur correspondant à votre ComModule.

6) Vous êtes maintenant prêt à commencer votre expérience d’aviron digitale! Vous pouvez commencer votre séance en cliquant sur "Start Rowing"


Une fois votre séance terminée, éteignez le ComModule en appuyant sur le bouton indicateur LED et en le maintenant enfoncé pendant quatre (4) secondes, puis relâchez. La lumière s’éteindra, confirmant que le ComModule est éteint.

Remarque: S’il n’y a pas de connexion initiale, il peut être nécessaire d’appuyer une fois sur le bouton d’activation du moniteur de performances S4 pour communiquer le faire communiquer avec le ComModule


CONNECTER UNE CEINTURE BLUETOOTH

Avant de commencer, assurez-vous d’avoir installé le ComMod chargé complètement (indicateur LED Bleu), d’avoir allumé le moniteur (il doit clignoter), avoir activé le Bluetooth du téléphone ou de la tablette et installé sa ceinture sous la poitrine en ayant humidifié les capteurs. Important : Ne pas connecter le ComMod et la ceinture via les paramètres Bluetooth du téléphone mais via l’application.




ÉTAPE 0

Si ce n'est pas déjà fait, téléchargez l’application Waterrower Connect.
Sur AppleStore ou GooglePlay


ÉTAPE 1

Aller dans « Settings » et se connecter en cliquant sur « Log in ».


ÉTAPE 2

Se connecter ou s’enregistrer.




ÉTAPE 3

Aller dans « Manage Bluetooth Devices » pour établir les connections.


ÉTAPE 4

Cliquer sur « Select another device ».


ÉTAPE 5

Sélectionner les deux lignes. Celles-ci doivent apparaitre en vert.




ÉTAPE 6

Retourner dans le Dashboard et cliquer sur « Start rowing ».


ÉTAPE 7

Sélectionner son type d’entraînement. Ici, nous utiliserons le « Timed Mode » pour l’exemple. Start.


ÉTAPE 8

Se fixer une durée d’entraînement. Start rowing.




ÉTAPE 9

Commencer à ramer. La fréquence cardiaque au milieu de l’écran.


FAQ ComModule et WaterRower Connect


Q1 : J’ai branché le ComModule mais il clignote en rouge. Pourquoi?

Il n’est pas connecté à l’application. Allez sur l’application choisie et commencez le paramétrage.


Q2 : J’ai branché le ComModule, connecté à l’application mais il continu de clignoter en rouge. Pourquoi?

Vérifiez le branchement de la fiche micro-USB et « jouez » avec le module afin de bien l’enfoncer dans son emplacement. Le signe "PC" doit s'afficher sur le moniteur.


Q3 : Mon ComMod est branché, connecté à l’application et clignote en bleu mais je n’ai aucune donnée sur mon application. Pourquoi?

Vérifiez si le moniteur fonctionne correctement sans le ComMod. Si celui ne pas fonctionne seul, contactez le service client WaterRower.


Q4 : J’ai deux rameurs avec deux ComMod. Comment différencier les deux ?

Veillez à bien connecter son application sur le bon numéro indicateur.


Q5 : J’ai connecté ma ceinture Bluetooth sur mon application WaterRower Connect mais la fréquence cardiaque ne s’affiche pas sur mon moniteur alors qu’elle s’affiche sur l’application. Pourquoi?

C’est normal. La ceinture Bluetooth se connecte directement au ComMod et à l’application mais l’information ne transite pas par le moniteur. Ainsi, la fréquence cardiaque ne s’affiche pas sur le moniteur S4.


Q6 : Est-il possible de supprimer ma séance?

Pour l’instant, il n’est pas possible de supprimer un entraînement depuis l’application WaterRower Connect. Cependant, vous pouvez le faire depuis votre compte Srava par exemple.


Q7 : Puis-je recharger mon ComMod en même temps que je m’entraine ?

Non. Il faut veiller à avoir le ComMod complètement rechargé avant de l’utiliser. On en peut pas le recharger pendant l’utilisation.


Q8 : J’ai chargé mon ComMod toute la nuit mais en voulant faire ma séance, mon ComMod ne s’allume pas. Pourquoi?

Après avoir contacter et obtenu l’accord du Service Client WaterRower, vous pouvez dévisser les 4 vis du ComMod, ôter la pile puis la remettre. Cela fait office de réinitialisation.