Menu

FAQ WaterRower et NOHrD

SERVICE APRÈS VENTE
 

Q : « Que faire si j’ai un problème avec mon WaterRower ou l’une de mes machines NOHrD ?»

Pour toute interrogation sur le fonctionnement du rameur, nous avons une série de fiches techniques avec schémas disponibles en téléchargement, des vidéos tutoriels et notices de montage qui vous aideront à déterminer le problème. Pour toute question, vous pouvez également nous joindre au 03-20-67-20-07 de 9h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h00 ou par mail à l’adresse france@waterrower.com, en nous indiquant le numéro de série de votre machine.

WATERROWER
 
Le WaterRower a été conçu pour nécessiter le moins de maintenance possible. Le seul entretien régulier est de garder un oeil sur la qualité de l'eau dans le réservoir. L’utilisation de pastilles de chlore est recommandée pour l’entretien de l’eau et sont à ajouter tous les 3-6 mois. Vous pouvez les commander via notre boutique : Pastille de Chlore
Contrairement à d'autres machines à ramer, WaterRower n'a pas de denture et de chaînes et donc il n'est pas nécessaire d'utiliser d'huile.
Un DVD en anglais est inclus avec les modèles Natural et Designer. Ce DVD est votre guide d'aviron virtuel et propose une série de vidéos tutoriels pour vous aider et maximiser chaque séance d'entraînement.
De plus, nous vous invitons à vous rendre sur notre site Web HowToRow.com (en anglais). Vous obtiendrez des conseils pour le démarrage de votre WaterRower, ainsi que des conseils sur la technique de l'aviron et les séances d'entraînement.
Vous pouvez également vous rendre sur notre chaîne YouTube qui propose une série de vidéos tutoriels. Nous avons également mis à votre disposition des guides en Français à télécharger dans la partie Guide du site. Vous pouvez également contacter un de nos représentants du service à la clientèle au 03-20-67-20-07 de 9h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h00 ou par mail à l’adresse france@waterrower.com
Chaque modèle nécessite l'assemblage des composants principaux. L'assemblage ne devrait pas dépasser 45 minutes. Tout ce qui est nécessaire pour le montage est fourni avec la machine (une clé allen de 5 mm). Des vidéos tutoriels peuvent être trouvées ici.
Une fois assemblé, de l'eau doit être ajoutée au réservoir. Cela peut se faire en utilisant la pompe fournie avec la machine ou un tuyau.
Veuillez vous référer aux manuels pour les recommandations sur la quantité d’eau à mettre dans la cuve. Ne pas dépasser 18 litres d’eau.
Il existe différents modèles de WaterRower, chacun étant conçu pour s'adapter à un environnement spécifique. Il n'y a pas de différences mécaniques majeures entre les modèles, juste le bois utilisé et la finition.

Les WaterRower Série Original sont en bois massif. Le WaterRower Frêne est en frêne massif et il est fini avec une huile danoise, le WaterRower Club est en frêne massif et il est fini avec une teinture noire et rose et l'huile danoise. Le WaterRower Chêne est en Chêne massif, le WaterRower Oxbridge est en bois de cerisier massif et le WaterRower Classique est en bois de Noyer noir américain, tous finis avec de l'huile danoise. Le modèle WaterRower S1 a des dimensions similaires aux modèles en bois, mais le cadre est fabriqué en acier inoxydable.

Les WaterRower Série M1 comprennent les modèles LoRise et HiRise, conçus principalement pour le secteur commercial. La version Hi Rise a des pieds surélevés pour permettre à l’utilisateur du WaterRower d’être dans une position assise élevée et faciliter son installation. Les deux modèles M1 sont construits en aluminium. La couleur est personnalisable en fonction du client.

Les WaterRower Série A1 / GX sont différents des modèles présentés ci-dessus. C'est une conception mono-rail, alors que les modèles des Série Original et M1 sont tous à double rail. La version GX Studio est conçue pour être utilisée dans les cours collectifs tels que Indo-Row et ShockWave. Cette série est construite en bois de frêne massif avec le rail en aluminium. Pour la version Studio A1, le bois de frêne est fini avec une teinture de chêne au miel et huile danoise. La version A1 Home, le bois de frêne est fini avec uniquement de l'huile danoise.
WATERROWERMODÈLES BOISMODÈLES A1 MODÈLES M1 LORISEMODÈLES M1 HIRISEMODÈLES S1
  StructureBois Bois et Aluminium Aluminium Aluminium Acier Inoxydable
  Nombre de rails21222
  Dimensions en cm
  Longeur x Largeur x Hauteur
210 x 56 x 53215 x 56 x 53223 x 56 x 53 223 x 56 x 71210 x 56 x 53
  Hauteur d'assise en cm312633,55130
  Poid en Kg (à vide)3531424645
  Remplissage max en litres1818181818
  Poids utilisateur max150130180180180
  MoniteurS4A1 ou GXS4S4S4
  Nombre de colis livraisons22232
Le châssis et les composants sont garantis un an. Une extension de garantie est possible. Pour cela il vous suffit d’enregistrer votre machine via le formulaire (disponible ici). Après enregistrement, la machine est garantie cinq ans pour le châssis en bois et trois ans sur tous les composants. Cliquez ici pour enregistrer votre WaterRower. Vous aurez besoin du numéro de série de votre WaterRower pour vous inscrire. Cliquez ici pour trouver l'emplacement de votre numéro de série. Les conditions de garantie complètes peuvent être trouvées ici.
Pour que la fréquence cardiaque soit affichée sur le moniteur S4 deux éléments supplémentaires sont nécessaires : une ceinture cardiaque et un connecteur de prise de réception. WaterRower vous propose le Kit Cardio ANT+ Interne ou Externe à commander sur notre boutique en ligne. Chaque kit comprend le connecteur de la ceinture thoracique et du récepteur.

Modèles

Taille Maximale

Poids Maximum

WaterRower Series Original

94 cm entre-jambes

150 kg

WaterRower Serie M1

101 cm entre-jambes

180 kg

WaterRower Serie A1

99 cm entre-jambes

130 kg

Option rails XL

104 cm entre-jambes

150 kg

Option HiRise

94 cm entre-jambes

150 kg

Tous les modèles de WaterRower sont expédiés et livrés en deux cartons (trois pour le modèle WaterRower M1 HiRise).
Plus d'informations peuvent être trouvées ici.
Les rameurs d’occasion WaterRower peuvent être achetés uniquement avec notre programme de location. Pour plus d'informations sur le programme de location, veuillez consulter notre page de location.

LOCATION
 
Pour louer un rameur, il vous suffit de remplir la demande en ligne en y joignant le contrat de location signé, le mandat SEPA et un RIB. Ou alors de nous les transmettre par fax au 03-20-67-06-28 ou par email à france@waterrower.com ou par courrier à WaterRower France – 1 rue Paul Langevin – 59200 Tourcoing.
Nous essayons de répondre au mieux à votre demande quant à la sélection du modèle et l'âge de la machine. En tout cas, nous vous contacterons personnellement avant l'expédition pour discuter des disponibilités et des détails. Le moniteur S4 est inclus sur tous les appareils de location.
Tous nos rameurs WaterRower sont livrés pré-assemblés en deux cartons (trois pour le modèle HiRise). L'assemblage est vraiment très simple et ne prend pas plus de 45 min. Les instructions d'assemblage sont détaillées dans le manuel inclus. Il est livré avec tous les accessoires nécessaires au montage et remplissage. Gardez les cartons au cas où vous souhaitez nous retourner le rameur.
Les frais d'expédition ne sont pas facturés lors de la réception du WaterRower, ils le sont uniquement quand le WaterRower nous est retournée. Les frais d’expédition du WaterRower sont décrit dans le contrat de location.
La période de garantie est de 3 ans sur les pièces et 5 ans sur le cadre, à partir de la date de la signature du contrat. Toutes les demandes de garantie relèvent du programme de garantie de WaterRower. Si vous recevez le modèle de plus de 3 ans, la garantie est de 1 an à compter de la date de signature du contrat. Si votre demande relève de notre programme de garantie, nous serons heureux de vous envoyer les pièces de rechange appropriées. Pour obtenir des guides de dépannage et des instructions sur la façon de remplacer les pièces, veuillez visiter notre page Guides.
Non il s’agit d’un contrat de location, les loyers mensuels payés sont destinés à l'utilisation de la machine pendant le mois. Le prix du rachat sera calculé en fonction de l’âge de la machine à la signature du contrat et la durée de location.
Oui, tous les accessoires peuvent être achetés séparément à votre machine de location. Nous ne remboursons pas les accessoires.
Pour acheter votre WaterRower, il vous suffit d’envoyer un mail à france@waterrower.com. Nous vous enverrons un devis pour le rachat dans les 24 à 48 heures ouvrables suivant la réception de la demande.
Si vous souhaitez mettre fin à votre contrat, nous avons besoin d'une confirmation écrite. Pour ce faire, veuillez envoyer un email à france@waterrower.com ou envoyer votre confirmation d'annulation à WaterRower France – 1 rue Paul Langevin – 59200 Tourcoing. Votre contrat de location prendra fin le dernier jour du premier mois complet après réception de la notification écrite.
Le WaterRower devra être emballé dans les cartons dans lesquels il a été expédié. Une fois que le WaterRower est emballé et prêt à être collecté, nous émettrons des étiquettes d'expédition par courrier électronique avec des instructions. Une fois que les étiquettes sont reçues, le client est responsable d'appeler FedEx pour planifier un ramassage.
Une fois que nous recevons votre WaterRower, son état sera contrôlé pour tout dommage ou pièce manquante. Si le WaterRower est retourné en bon état, nous vous retournerons votre caution moins les frais d’expédition. Les frais d’expédition sont de 100 €.
Cliquez ici pour télécharger les instructions pour emballer la cuve et les rails.
Lorsque nous vous envoyons le WaterRower, nous vous informons que vous devez garder les cartons afin de nous retourner le WaterRower une fois le contrat fini. Lors du retour de la machine, nous vous demandons de le renvoyer dans ses cartons d’origine. Si vous ne disposez plus des cartons, vous devrez les acheter auprès de WaterRower France, vous pouvez les commander à france@waterrower.fr ou en nous contactant au 03-20-67-20-07.