FAQ RAMEURS WATERROWER

1 - « Quelle type de maintenance est requise pour le WaterRower ? »

    Le WaterRower a été conçu pour nécessiter le moins de maintenance possible.

  • ENTRETIEN DE LA CUVE :
    Un entretien régulier est nécessaire pour maintenir l’état de l’eau dans le réservoir.Nous vous recommandons vivement d’utiliser l’eau du robinet qui peut contenir des additifs prévenants l’apparition d’algues et de micro-organisme. Nous suggérons d’ajouter une pastille de purification tous les 4 mois ou dès que l’état de l’eau se dégrade (trouble). Si la pastille ne fait pas effet ou que vous ne voyez pas de réelle différence, nous vous recommandons de vider la cuve, de la rincer à l’eau claire, de la remplir à nouveau en ajoutant une pastille de purification.
    ⚠ N'utilisez jamais de pastille de chlore pour piscine ou de l'eau de javel dans la cuve car cela endommagerait irrémédiablement la cuve en polycarbonate et le joint. L’utilisation d’une option de purification alternative dans la cuve, non approuvée par WaterRower, peut annuler la garantie.
  • ENTRETIEN DU BOIS :
    Le bois de nos WaterRower a été nourri avec une huile danoise dans nos ateliers. Mis à part un dépoussiérage et polissage occasionnels, le bois ne nécessite aucun entretien particulier. Si vous êtes propriétaire d’un WaterRower en Merisier, vous pourrez remarquer que le bois est photosensible : il adoptera donc progressivement une belle patine foncée au fil du temps. Nous recommandons d'huiler votre WaterRower une fois par an avec notre huile d'entretien pour le bois du Kit de nettoyage WaterRower.L’usage et/ou le stockage à long terme du WaterRower dans des endroits très humides ou sujet à de fortes températures pourrait annuler la garantie.
  • ENTRETIEN DU WATERROWER :
    Pour entretenir l’apparence et l’intégrité de votre WaterRower, il est nécessaire de garder l’appareil propre. Il est important de s’assurer qu’il n’y ait aucune accumulation de poussière dans la transmission, les poulies et le mécanisme de courroie, entre les planches supérieure et inférieure. La poussière peut être enlevée avec un chiffon (type microfibre) ou d’un aspirateur. La surface des rails doit être gardée propre afin d’éviter que la poussière et les saletés n’abîment les roues du siège; les rails peuvent être nettoyés avec un chiffon humide. La surface de la cuve peut être nettoyée, mais assurez vous de bien lire les instructions avant d’utiliser un agent nettoyant, quel qu’il soit. ⚠ N'utilisez aucun alcool méthylé, chlore, blanchissant ni liquide à base d'ammoniaque lors du nettoyage de votre WaterRower. L’usage de produits nettoyants inadéquats pourrait annuler la garantie de l’appareil.
2 - « Existe-t-il des ressources disponibles pour les rameurs débutants ? »
  • Nous avons mis en place une page dédiée sur notre site afin de vous guider dans l'utilisation de votre rameur. Vous y retrouverez tous les conseils pour apprendre à bien ramer : une vidéo tutorielle,le mouvement décomposé, des exercices pour avoir les bons automatismes...
    RENDEZ-VOUS SUR LA PAGE - WATERROWER TECHNIQUE
  • "WATERROWER, L'expérience digitale": donne accès à une série d'application iOS et Google Play. Ces applications vous proposent le suivi de vos séances, les versions premium proposent des séances en fonction de votre niveau que vous soyez débutant ou confirmé. Elles nécessitent d'équiper son WaterRower du ComModule (uniquement compatible avec les WaterRower équipés du moniteur S4) ou de la SmartRow (uniquement compatible avec les WaterRower Série A1 et Original Bois)
    DÉCOUVRIR LES APPLICATIONS
3 - « Comment se monte le rameur WaterRower ? »
4 - « Quelles sont les différences entre les différents modèles WaterRower ?»

    Il existe différents modèles de WaterRower, chacun étant conçu pour s'adapter à un environnement spécifique. Il n'y a pas de différences mécaniques majeures entre les modèles, juste le bois utilisé et la finition.

  • Les WaterRower Série Original sont en bois massif. Le WaterRower Frêne est en frêne massif et il est fini avec une huile danoise, le WaterRower Club est en frêne massif et il est fini avec une teinture noire et rose et l'huile danoise. Le WaterRower Chêne est en Chêne massif, le WaterRower Oxbridge est en bois de cerisier massif et le WaterRower Classique est en bois de Noyer noir américain, tous finis avec de l'huile danoise.
  • Le modèle WaterRower S1 a des dimensions similaires aux modèles en bois, mais le cadre est fabriqué en acier inoxydable.
  • Les WaterRower Série M1 comprennent les modèles LoRise et HiRise, conçus principalement pour le secteur commercial. La version Hi Rise a des pieds surélevés pour permettre à l’utilisateur du WaterRower d’être dans une position assise élevée et faciliter son installation. Les deux modèles M1 sont construits en aluminium. La couleur est personnalisable en fonction du client.
  • Les WaterRower Série A1 sont différents des modèles présentés ci-dessus. C'est une conception mono-rail, alors que les modèles des Série Original, S1 et M1 sont tous à double rail. Ils sont équipés du moniteur A1.
  • Les WaterRower Performance Erg sont uniquement disponibles en chêne et en noyer. Ils sont équipés de série de la SmartRow et du Bras support tablette. La longueur de ses rails est plus longue que les modèles Original Bois.
5 - « Quelle est la garantie ?»
  • Le châssis et les composants sont garantis deux ans. Une extension de garantie est possible. Pour cela il vous suffit d’enregistrer votre machine via le formulaire ICI. Après enregistrement, la machine est garantie 10 ans pour le châssis en bois et trois ans sur tous les composants. Les conditions de garantie complètes peuvent être trouvées ICI.
6 - « Comment utiliser la fonction de fréquence cardiaque du moniteur S4? »
  • Pour avoir les données fréquence cardiaque pendant vos séances deux éléments supplémentaires sont nécessaires : une ceinture cardiaque bluetooth et un émetteur bluetooth "ComModule" à brancher sur votre moniteur. Ses accessoires sont à commander sur notre boutique en ligne. Attention les données de fréquence cardiaque s'afficheront UNIQUEMENT sur les applications de votre smartphone/tablette compatible.
7 - Q : « Quelles sont les tailles et poids maximum pour l’utilisation du WaterRower ? »
  • WaterRower Series Original : Taille : Max 2m - Poids: 150 kg
  • WaterRower Performance Erg : Taille : > 2m - Poids: 150 kg
  • WaterRower S1 : Taille : Max 2m - Poids: 180 kg
  • WaterRower M1 : Taille : Max 2m - Poids: 180 kg
  • WaterRower A1 : Taille : Max 2m - Poids: 130 kg
8 - « Comment le WaterRower est-il livré ? »
  • Tous les modèles de WaterRower sont expédiés et livrés en deux cartons (trois pour le modèle WaterRower M1 HiRise). Plus d'informations peuvent être trouvées ICI
9 - « Puis-je acheter un WaterRower d’occasion ? »
  • Les rameurs d’occasion WaterRower peuvent être achetés uniquement avec notre programme de location. Pour plus d'informations sur le programme de location, veuillez consulter notre page de location.ICI

FAQ WATERROWER CONNECT

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1 - Mon ComModule n'apparaît pas sur l'application WaterRower Connect
  • Vérifier que votre ComModule est allumé, en appuyant sur le boutton au dessus du ComModule.
    Si la lumière ne s'allume pas, assurez vous que le ComMododule soit bien chargé. Vous pouvez le recharger à l'aide du cable USB fourni.
  • Vérifier que le symbole PC s'affiche sur le moniteur S4. Si ce n'est pas le cas, vérifiez le branchement de la fiche micro-USB et « jouer » avec le module afin de bien l’enfoncer dans son emplacement.
  • Pour se connecter à votre ComModule, vous devez cliquer sur "Commencer à ramer" via le tableau de bord, parametrer votre séance après quoi vous serez guider pour connecter votre ComModule. Attention, à ne pas le connecter via un système de paramètrages.
2 - L'application WaterRower Connect est-elle compatible avec mon WaterRower?
  • Votre WaterRower doit être équipé du Moniteur S4 muni d'une mini USB au dos du moniteur.
  • Sur Android, vous pouvez vous connecter au ComModule via Bluetooth ou alors vous connecter directement au moniteur S4 via la fiche micro-USB située à l'arrière du moniteur.
  • Sur iOS vous pouvez uniquement vous connecter à l'application via Bluetooth avec le ComModule.
3 - Comment supprimer une séance dans mon Historique?
  • Choissisez la séance que vous souhaitez supprimer. Appuyer sur le menu situé en haut à droite (Symbole ...) et appuyer sur supprimer.
4 - Comment supprimer une séance dans mon Historique?
  • Si vous avez réalisé votre séance sur un smartphone ou une tablette différente, elle n'est peu être pas encore synchronisée avec votre profil WaterRower I NOHrD. Assurez vous que vous étiez bien connecté à votre compte sur le smartphone ou tablette utilisé lors de votre séance et que l'appareil était chargé et connecté à internet. Quand l'icone du nuage associée à votre séance apparait avec le symbole "check", cela signifie que la séance a bien été sauvegardée et vous serez en mesure de la consulter sur n'importe quel appareil.
  • Si vous ne voyez pas votre séance sur le téléphone ou la tablette que vous venez d'utiliser, assurez que le Filtre Séance n'est pas activé dans votre Historique. Vous pouvez vérifier cela en cliquant en haut à droite et sélectionner le filtre "Toutes les séances"
  • Si malgré cela votre séance n'apparait pas, elle est probablement perdue. Pour vos prochaines séances, assurez-vous de bien cliquer sur "Enregistrer" et non pas "Rejeter".

CONNECTIVITÉ

1 - Quelles applications sont compatibles avec WaterRower Connect
  • Sur iOS, nous prenons en charge l'intégration directe avec Apple Health, soit en combinaison avec votre Apple Watch, soit de manière autonome. Assurez-vous de l'activer dans les paramètres.
  • Actuellement, il est possible d'exporter automatiquement et directement vos séances vers Strava, après l'avoir terminé. Connectez votre compte via les paramètres.
  • Vous pouvez également exporter des fichiers TCX compatibles avec la plupart des applications de suivi tierces. Vous pouvez trouver cette fonctionnalité dans votre Historique sur l'application WaterRower Connect. Sélectionnez une séance et en cliquez sur "exporter" dans le menu en haut à droite. Après l'exportation, vous pouvez partager le fichier TCX avec votre tracker de fitness préféré. Sur Android, vous pouvez également trouver tous les fichiers d'exportation dans votre dossier de documents.
2 - Comment connecter un moniteur de fréquence cardiaque avec WaterRower Connect?
  • L'application WaterRower Connect prend en charge toutes les ceintures de fréquence cardiaque Bluetooth qui prennent en charge la norme Bluetooth de fréquence cardiaque.
  • Cliquez sur "Commencer à ramer" sur le tableau de bord et après avoir configuré votre séance, un écran vous sera présenté pour vous connecter à votre WaterRower. Dès cet instant, assurez-vous d'allumer votre ceinture de fréquence cardiaque et l'application vous invitera à vous connecter à votre ceinture de fréquence cardiaque.

FONCTIONNALITÉS MANQUANTES

1 - Pourquoi ne puis-je pas me synchroniser avec Garmin ?
  • Depuis 2019, Garmin a cessé d'autoriser les développeurs tiers à télécharger des activités sur leur plateforme. Nous avons longuement essayé d'entrer en contact avec Garmin pour pouvoir nous intégrer à leur plateforme, malheureusement en vain.
  • Il est cependant possible de télécharger vos séances sur Garmin, pour cela, vous devez exportanter votre séance depuis l'application Waterrower Connect et ensuite la rajouter manuellement sur Garmin Connect.
2 - Puis-je utiliser WaterRower Connect sur un ordinateur portable/PC
  • L'utilisation de Waterrower Connect sur un ordinateur portable n'est actuellement pas prise en charge. Vous pouvez cependant exporter vos séances et gérer votre compte sur https://waterrowernohrdaccount.com
3 - Puis-je exporter des données d'entraînement vers un fichier csv ?
  • Actuellement, seule l'exportation vers les fichiers TCX est prise en charge, il existe cependant des services tiers qui proposent de transformer les fichiers TCX en une variété d'autres formats.

AUTRES

1 - Plusieurs appareils peuvent-ils utiliser WaterRower Connect sur le même WaterRower ?
  • Non, vous ne pouvez coupler qu'un seul appareil à la fois à votre ComModule.
2 - Qui est MoveLab Studio?
  • MoveLab Studio fait partie de l'écosystème WaterRower et s'occupe du développement des applications et logiciels.
3 - Autres Questions ?

FAQ SMARTROW

Q1 : Comment allumer la SmartRow?
  • Un coup de rame activera la SmartRow. Lorsque vous voyez deux LED bleues clignotantes, la SmartRow commence à rechercher une connexion. Si aucune connexion Bluetooth n’est détectée dans la minute qui suit, l’appareil s’éteint automatiquement.
Q2 : Qu’est-ce que les voyants bleus clignotants indiquent?
  • Les lumières bleues signifient que la SmartRow recherche une connexion Bluetooth. Ouvrez l’application SmartRow et appuyez sur le bouton Bluetooth ou accédez aux paramètres «Settings» pour établir une connexion.
Q3 : Qu’est-ce que les voyants rouges clignotants indiquent?
  • Les lumières rouges signifient que les piles doivent être remplacées. La SmartRow utilise 3 piles AA.
Q4 : Doit-on créer un compte SmartRow?
  • En créant un compte sur l’application SmartRow et en vous y connectant, toutes vos séances seront stockées sur le serveur et seront toujours disponibles lors de vos séances sur des rameurs différents ou smartphone/tablettes différentes. Si vous ne le faites pas, vos données d’entraînement seront perdues lorsque vous vous entraînerez sur un autre appareil.
Q5 : La SmartRow doit-elle être calibrée avec le WaterRower?
  • Non, vous n’avez rien à calibrer. La SmartRow se calibrera elle-même et, ce faisant, elle s’ajuste automatiquement aux changements du tendeur, de la température et du temps
Q6 : Qu’est-ce que Watt / kg et Watt / beat?
  • Ce sont des indicateurs de fitness professionnels. Après une séance, l’application SmartRow divise la puissance moyenne par le poids que vous avez entré dans les «Profile Settings» (paramètres du profil). Si vous utilisez un moniteur de fréquence cardiaque, l’application vous montrera le «Watt / beat», qui est la division de la puissance moyenne et de la fréquence cardiaque moyenne.
Q7 : Quels moniteurs de fréquence cardiaque sont compatibles avec la SmartRow?
  • L’application SmartRow est compatible avec la plupart des ceintures Bluetooth Heartrate du marché. Veuillez vous assurer que votre ceinture utilise le protocole Bluetooth standardisé ouvert. Nous vous recommandons d’utiliser le Polar H7 (la ceinture est la plus précise) ou le Scosche RHYTHM + si vous préférez un moniteur de fréquence cardiaque optique.
Q8 : Comment puis-je améliorer ma technique en utilisant la SmartRow?
  • Pour améliorer votre technique d’aviron, afficher sur votre écran la courbe de force. Cette courbe de force est tracée immédiatement après chaque coup de rame et vous montre la force [en newtons] par rapport à l'amplitude du coup de rame [en centimètres]. La surface sous la courbe est égale à la quantité de travail [en Joules]. Ce nombre est très utile, car il vous montre la quantité d’énergie produite, indépendamment de votre fréquence cardiaque. Plus la quantité de travail est élevée, plus votre coup de rame est efficace.
Q9 : Quelles batteries dois-je utiliser et combien d’heures puis-je ramer avec?
  • Nous conseillons 3 piles alcalines AA 2600mAh. D’autres comme les 1,5Volt AA suffiront, mais cela peut diminuer le nombre d’heure d’utilisation. Avec la plupart des piles, vous pouvez ramer au moins 50 heures.
Q10 : Quels téléphones et / ou tablettes Android puis-je utiliser avec l’application SmartRow?
  • Vous pouvez utiliser l’application SmartRow sur tous les appareils iOS, et sur les Android équipés d’une Bluetooth LE Chip et sur lesquels Android 6 (Marshmallow) ou supérieur est installé. Assurez-vous de toujours utiliser la dernière mise à jour d’Android pour bénéficier des mises à jour et nouvelles fonctionnalités de l’application.

LOCATION RAMEUR WATERROWER

1 - Comment puis-je faire une demande de location ?
  • Pour louer un rameur, il vous suffit de remplir la demande en ligne en y joignant le contrat de location signé, le mandat SEPA et un RIB. Ou alors de nous les transmettre par email à [email protected] ou par courrier à WaterRower France – 1 rue Paul Langevin – 59200 Tourcoing.
  • Formulaire LOCATION
2 - Quel modèle vais-je recevoir ?
  • Nous essayons de répondre au mieux à votre demande quant à la sélection du modèle et l'âge de la machine. En tout cas, nous vous contacterons personnellement avant l'expédition pour discuter des disponibilités et des détails.
  • Le moniteur S4 est inclus sur tous les appareils de location.
3 - Le rameur est-il livré monté ?
  • Tous nos rameurs WaterRower sont livrés pré-assemblés en deux cartons (trois pour le modèle HiRise). L'assemblage est très simple et ne prend pas plus de 45 min. Les instructions d'assemblage sont détaillées dans le manuel inclus. Il est livré avec tous les accessoires nécessaires au montage et remplissage. Gardez les cartons au cas où vous souhaitez nous retourner le rameur.
4 - Quels sont les frais d'expédition ?
  • Les frais d'expédition ne sont pas facturés lors de la réception du WaterRower, ils le sont uniquement quand le WaterRower nous est retournée. Les frais d’expédition du WaterRower sont décrit dans le contrat de location.
5 - Quelle est la période de garantie sur le WaterRower?
  • La période de garantie est de 3 ans sur les pièces et 10 ans sur le cadre, à partir de la date de la signature du contrat. Toutes les demandes de garantie relèvent du programme de garantie de WaterRower. Si vous recevez le modèle de plus de 3 ans, la garantie est de 1 an à compter de la date de signature du contrat. Si votre demande relève de notre programme de garantie, nous serons heureux de vous envoyer les pièces de rechange appropriées. Pour obtenir des guides de dépannage et des instructions sur la façon de remplacer les pièces, veuillez vous referer à la page support.SUPPORT WATERROWER BOIS
6 - Est-ce que les loyers mensuels payés sont déduits lors du rachat du WaterRower ?
  • Non il s’agit d’un contrat de location, les loyers mensuels payés sont destinés à l'utilisation de la machine pendant le mois. Le prix du rachat sera calculé en fonction de l’âge de la machine à la signature du contrat et la durée de location.
7 - Puis-je ajouter des accessoires à mon WaterRower de location ?
  • Oui, tous les accessoires peuvent être achetés séparément à votre machine de location. Nous ne remboursons pas les accessoires.
8 - Comment puis-je retourner ou acheter mon WaterRower ?
  • Pour acheter votre WaterRower, il vous suffit d’envoyer un mail à [email protected]. Nous vous enverrons un devis pour le rachat dans les 24 à 48 heures ouvrables suivant la réception de la demande.
  • Si vous souhaitez mettre fin à votre contrat, nous avons besoin d'une confirmation écrite. Pour ce faire, veuillez envoyer un email à [email protected] ou envoyer votre confirmation d'annulation à WaterRower France – 1 rue Paul Langevin – 59200 Tourcoing. Votre contrat de location prendra fin le dernier jour du premier mois complet après réception de la notification écrite.
  • Le WaterRower devra être emballé dans les cartons dans lesquels il a été expédié. Une fois que le WaterRower est emballé et prêt à être collecté, nous émettrons des étiquettes d'expédition par courrier électronique avec des instructions.
  • Une fois que nous recevons votre WaterRower, son état sera contrôlé pour tout dommage ou pièce manquante. Si le WaterRower est retourné en bon état, nous vous retournerons votre caution moins les frais d’expédition. Les frais d’expédition sont de 100 €.
9 - Que se passe-t-il si je n'ai plus les cartons d'origine dans lesquels le WaterRower a été expédié ?
  • Lorsque nous vous envoyons le WaterRower, nous vous informons que vous devez garder les cartons afin de nous retourner le WaterRower une fois le contrat fini. Lors du retour de la machine, nous vous demandons de le renvoyer dans ses cartons d’origine. Si vous ne disposez plus des cartons, vous devrez les acheter auprès de WaterRower France, vous pouvez les commander à [email protected] ou en nous contactant au 03-20-67-20-07.