S'il est bien entretenu, un WaterRower durera des années.
Pour vous assurer que votre WaterRower fonctionne comme au premier jour, voici tous nos conseils d'entretien !


_ LES 5 COMMANDEMENTS POUR CHOUCHOUTER VOTRE WATERROWER_


NOS RECOMMANDATIONS P

ENTRETIEN DES PREMIÈRES SEMAINES

    RESSERER LES VIS (Pour les WaterRower Bois)

    Pendant les premières semaines d'utilisation, le bois de votre WaterRower s'adaptera à la température et à l'humidité de l'environnement. Pendant cette période, il est fortement conseillé de serrer DOUCEMENT toutes les vis avec la clé Allen située sous l'entretoise de votre WaterRower. Attention à ne pas trop serrer les vis.


    RESSERER LA SANGLE DE RETOUR & LE TENDEUR

    Au fur et à mesure de l’utilisation de votre WaterRower la sangle et le tendeur peuvent se desserrer. Il peut être nécessaire de les resserrer. Pour ce faire, mettre le palonnier en position avant complète et ajustez la boucle de la sangle de guidage pour obtenir un peu plus de tension. Il sera peut être nécessaire de répéter cette action au cours des premiers mois d’utilisation.








ENTRETIEN DE L'EAU DE LA CUVE

    Un entretien régulier est nécessaire pour maintenir l’état de l’eau dans le réservoir.

    Nous vous recommandons vivement d’utiliser l’eau du robinet qui peut contenir des additifs prévenants l’apparition d’algues et de micro-organisme. Nous suggérons d’ajouter une pastille de purification tous les 4 mois ou dès que l’état de l’eau se dégrade (trouble).

    Si la pastille ne fait pas effet ou que vous ne voyez pas de réelle différence, nous vous recommandons de vider la cuve, de la rincer à l’eau claire, de la remplir à nouveau en ajoutant une pastille de purification.

    ⚠ N'utilisez jamais de pastille de chlore pour piscine ou de l'eau de javel dans la cuve car cela endommagerait irrémédiablement la cuve en polycarbonate et le joint. L’utilisation d’une option de purification alternative dans la cuve, non approuvée par WaterRower, peut annuler la garantie.

    Si vous souhaitez retrouver la couleur bleu de l’eau dans la cuve de votre WaterRower, attention à ne pas utiliser simultanément la pastille de purification et le colorant. L’effet nettoyant des pastilles supprimera la coloration bleue.



ENTRETIEN DU BOIS

    Le bois de nos WaterRower a été nourri avec une huile danoise dans nos ateliers. Mis à part un dépoussiérage et polissage occasionnels, le bois ne nécessite aucun entretien particulier. Si vous êtes propriétaire d’un WaterRower en Merisier, vous pourrez remarquer que le bois est photosensible : il adoptera donc progressivement une belle patine foncée au fil du temps.

    Nous recommandons d'huiler votre WaterRower une fois par an avec notre huile d'entretien pour le bois du Kit de nettoyage WaterRower.

    L’usage et/ou le stockage à long terme du WaterRower dans des endroits très humides ou sujet à de fortes températures pourrait annuler la garantie.



ENTRETIEN DU WATERROWER

    Pour entretenir l’apparence et l’intégrité de votre WaterRower, il est nécessaire de garder l’appareil propre. Il est important de s’assurer qu’il n’y ait aucune accumulation de poussière dans la transmission, les poulies et le mécanisme de courroie, entre les planches supérieure et inférieure. La poussière peut être enlevée avec un chiffon (type microfibre) ou d’un aspirateur.

    La surface des rails doit être gardée propre afin d’éviter que la poussière et les saletés n’abîment les roues du siège; les rails peuvent être nettoyés avec un chiffon humide.

    La surface de la cuve peut être nettoyée, mais assurez vous de bien lire les instructions avant d’utiliser un agent nettoyant, quel qu’il soit.

    ⚠ N'utilisez aucun alcool méthylé, chlore, blanchissant ni liquide à base d'ammoniaque lors du nettoyage de votre WaterRower. L’usage de produits nettoyants inadéquats pourrait annuler la garantie de l’appareil.

Entretenir son WaterRower

Pastilles de purification

Tablette de 6 pastilles pour l'eau de votre WaterRower Voir le produit

Kit Entretien WaterRower

Avec le Kit de Nettoyage WaterRower, vous avez tout le matériel nécessaire pour entretenir votre WaterRower dans une boite pratique et prête à l’emploi. Voir le produit

House de protection

Protection contre la poussière, la projection d'eau ou les excès d'humidité. Uniquement pour WaterRower Bois Voir le produit