ENTRETENIR SON WATERROWER
LES 5 COMMANDEMENTS
POUR CHOUCHOUTER VOTRE WATERROWER
S'il est bien entretenu, un WaterRower durera des années.
Pour vous assurer que votre WaterRower fonctionne comme au premier jour, voici tous nos conseils d'entretien !
ENTRETIEN DE LA CUVE
POUR MAINTENIR L'ÉTAT DE L'EAU
ENTRETIEN RÉGULIER
Nous vous recommandons vivement d’utiliser l’eau du robinet qui peut contenir des additifs prévenants l’apparition d’algues et de micro-organisme. Nous suggérons d’ajouter une pastille de purification tous les 4 mois ou dès que l’état de l’eau se dégrade (trouble).
Si la pastille ne fait pas effet ou que vous ne voyez pas de réelle différence, nous vous recommandons de vider la cuve, de la rincer à l’eau claire, de la remplir à nouveau en ajoutant une pastille de purification.
⚠ N'utilisez jamais de pastille de chlore pour piscine ou de l'eau de javeldans la cuve car cela endommagerait irrémédiablement la cuve en polycarbonate et le joint. L’utilisation d’une option de purification alternative dans la cuve, non approuvée par WaterRower, peut annuler la garantie.
Si vous souhaitez retrouver la couleur bleu de l’eau dans la cuve de votre WaterRower, attention à ne pas utiliser simultanément la pastille de purification et le colorant. L’effet nettoyant des pastilles supprimera la coloration bleue.
Nous recommandons de ne pas laisser votre rameur WaterRower en position verticale trop longtemps sans le bouger, afin de ne pas endommager le joint de la cuve qui est en contact avec l'eau. Lorsque vous vous absenter plus d'une semaine, pensez à le mettre en position horizontale.
ENTRETIEN DU BOIS
Le bois de nos WaterRower a été nourri avec une huile danoise dans nos ateliers. Mis à part un dépoussiérage et polissage occasionnels, le bois ne nécessite aucun entretien particulier. Si vous êtes propriétaire d’un WaterRower en Merisier, vous pourrez remarquer que le bois est photosensible : il adoptera donc progressivement une belle patine foncée au fil du temps.
Nous recommandons d'huiler votre WaterRower une fois par an avec notre huile d'entretien pour le bois du Kit de nettoyage WaterRower.
L’usage et/ou le stockage à long terme du WaterRower dans des endroits très humides ou sujet à de fortes températures pourrait annuler la garantie.
ENTRETIEN DU WATERROWER
Pour entretenir l’apparence et l’intégrité de votre WaterRower, il est nécessaire de garder l’appareil propre. Il est important de s’assurer qu’il n’y ait aucune accumulation de poussière dans la transmission, les poulies et le mécanisme de courroie, entre les planches supérieure et inférieure. La poussière peut être enlevée avec un chiffon (type microfibre) ou d’un aspirateur.
La surface des rails doit être gardée propre afin d’éviter que la poussière et les saletés n’abîment les roues du siège; les rails peuvent être nettoyés avec un chiffon humide.
La surface de la cuve peut être nettoyée, mais assurez vous de bien lire les instructions avant d’utiliser un agent nettoyant, quel qu’il soit.
⚠ N'utilisez aucun alcool méthylé, chlore, blanchissant ni liquide à base d'ammoniaque lors du nettoyage de votre WaterRower. L’usage de produits nettoyants inadéquats pourrait annuler la garantie de l’appareil.