Nos essences de bois

Une priorité : Proposer les plus beaux produits tout en étant respectueux et responsable de l’environnement sur l’ensemble de ses activités. Du fonctionnement interne de l’entreprise à la fabrication et la livraison de ses produits, WaterRower utilise un bois provenant des forêts labellisées Appalachian Hardwood de l’Est des Etats-Unis.

Nos essences de bois labellisées Appalachian Hardwood Manufacturers

Tous nos appareils WaterRower et Nohrd sont en bois massif. Le choix du bois s’est fait pour les propriétés de ce matériau précieux et recherché. C’est une ressource naturelle et extrêmement robuste : son élasticité, sa résistance et sa durée de vie le rendent quasiment indestructible.
Le bois provient uniquement de l’exploitation des forêts américaines et allemandes labellisées Appalachian Hardwood Manufacturers, qui a pour politique de replanter chaque arbre coupé. Le taux de plantation est supérieur au taux de récolte d’un multiple moyen de 2,29. Plus d’informations sur le site www.appalachianhardwood.info


  • Frêne blanc d’Amérique

    Son aspect est semblable à son homologue européen. L’aubier est de couleur claire, presque blanc et la teinte du bois parfait varie du marron gris, au marron clair ou au jaune pâle veiné de brun. Le bois est généralement de fil droit avec une texture grossière uniforme.


  • Hêtre à grandes feuilles

    L’aubier est blanc avec une nuance rouge. Le bois parfait est clair et ses nuances varient du rougeâtre à marron foncé. Le hêtre d’Amérique est légèrement plus foncé et moins uniforme que le hêtre européen. Le bois a généralement un fil rectiligne avec une texture uniforme serrée.


  • Chêne blanc d’Amérique

    Sa couleur et son aspect sont similaires à la variété européenne. L’aubier est de couleur claire et son bois parfait varie du marron clair à marron foncé. Le bois est de fil droit avec une texture allant de moyenne à grossière. Ses rayures sont plus longues que celles du chêne rouge.


  • Club Sport et Shadow

    Tous nos modèles Club Sport et Shadow sont en frêne teint ou peint à la main. Le Club Sport a une teinte noir et marron clair. Le Shadow est entièrement teint en noir. Les modèles AllWhite sont en Chêne peint en blanc


  • Merisier d’Amérique

    Les nuances du bois parfait vont du rouge profond au brun rougeâtre et s’assombrissent à l’exposition de la lumière. Le bois présente un fil fin et uniforme, une texture lisse et peut naturellement contenir des taches médullaires brunes et de petites inclusions de gomme.


  • Noyer d’Amérique

    L’aubier est blanc crème, le bois parfait varie du marron clair à marron chocolat foncé, parfois avec une nuance pourprée et des veines plus sombres. Le bois est de fil droit, mais peut être de fil ondulé et offrir une figure attrayante et décorative. Le bois sombre s’éclaircira en vieillissant avec l’action des UV.