PRINCIPE DE LA RÉSISTANCE À EAU

Le WaterRower fonctionne sur le principe de la force de traînée. La résistance est proportionnelle à votre effort et il n’y a aucun risque de surcharge. Plus vous exercez une pression sur la « WaterFlyWheel » en effectuant votre coup de rame, plus la pale devra pousser rapidement une quantité d’eau donnée. La résistance du WaterRower est dépendante de la puissance de votre coup de rame et s’adapte automatiquement à tous les utilisateurs. Plus vous ramerez vite, plus la résistance sera forte.



PRINCIPE DE RÉSISTANCE À EAU

Un mobile se déplaçant dans un fluide pesant subit une distribution de pression dont la résultante s’oppose à la marche : L’intensité de la force de traînée Fx est exprimée en fonction de la vitesse, de la forme, de la taille du mobile et du fluide dans lequel il interagit.

Principe de la résistance à eau : p = la masse volumique du fluide (en kg/m3) (quantité d’eau) - S = Surface frontale du mobile (en m2) (surface de la pale) - C x= le coefficient de trainée (pénétration de la pale dans l’eau) - v = la vitesse relative du mobile par rapport au fluide (en m/s)

Dans ces conditions, la seule variable est donc la vitesse de déplacement de la pale dans l’eau v, qui est elle-même dépendante de votre intensité, de la vitesse que vous appliquez ou continuez à appliquer à la pale.

La résistance du WaterRower est donc dépendante de votre puissance et s’adapte automatiquement à tous les utilisateurs. Plus vous ramerez vite, plus la résistance sera forte.





AVANTAGE DE LA RÉSISTANCE À EAU



- Augmente votre bien-être physique et émotionnel : une activité légère et intense à la fois...
- Mouvements fluides, sans impact ni torsion : protège les articulations.
- Une résistance autorégulatrice : pas de réglage de résistance, s’adapte à chaque utilisateur.
- Plus votre coup de rame sera puissant, plus la résistance sera forte.
- Séance silencieuse et apaisante : laissez-vous porter par le son de l’eau pendant l’effort...