L'HISTOIRE DE NOHRD

La petite soeur de WATERROWER


La marque NOHRD, petite sœur de WATERROWER, (prononcé nord) est l'idée de Dominik Kuprecht, directeur général de WaterRower Allemagne. Dérivant son nom de la ville de Nordhorn dans laquelle WaterRower Allemagne est basée, Dominik Kuprecht a créé la marque NOHRD pour répondre à la demande croissante des clients de WaterRower pour des équipements de fitness ayant le même design fonctionnel et peu encombrant que leurs rameurs tant appréciés.



CONCEPTION FITNESS

Les conceptions des produits de NOHRD suivent le même schéma que celui établi par l'inventeur du WaterRower, John Duke. L'objectif de tous les produits NOHRD est de proposer des équipements alliant design et technicité avec fabrictaion artisanale et éthique dans tout le process de conception. Le premier produit de la gamme NOHRD a été le WaterWorkx, suivi des espaliers WallBars, qui ont été commercialisé à la fin des années 2000. Succès immédiat, les WallBars ont été rapidement suivies par les NOHrD SwingBells et le WaterGrinder.

Le succès du premier produit NOHRD a conforté notre équipe dans l'idée qu'il existe un marché de passionnés de fitness qui ne veulent pas faire de compromis sur les performances ou l'esthétique lorsqu'ils choisissent leur équipement d'exercice. La gamme de produits NOHRD, qui ne cesse de s'élargir, s'est développée méthodiquement pour répondre aux demandes de nos clients et comprend aujourd'hui des produits aussi divers que le TriaTrainer, un banc de musculation 3 en 1, le Sprintbok, notre tapis de course non motorisé primé.






L'APPROCHE NOHRD

Alors que d'autres fabricants d'équipements fitness basent leurs conceptions sur des formes et des styles conventionnels pour répondre au marché des salles de sport commerciales, chez NOHRD, nous faisons les choses différemment. Le processus de conception s'appuie sur la définition de l'expérience idéale de l'utilisateur, puis sur la création d'un produit correspondant. Nos Swing Bells en sont un exemple.

L'équipe de conception de NOHRD a constaté que dans plusieurs exercices de kettlebell, le poids frappe les avant-bras et les jambes, ce qui peut provoquer une gêne et des hématomes. En réponse à ce constat, nous avons créé les Swing Bells, une poignée ergonomique en bois massif fixée à un étui en cuir cousu main. Pour le poids, chaque étui contient de minuscules boulettes de fer qui sont beaucoup plus douces à l'impact qu'une kettlebell ordinaire.




DESIGN & TECHNICITÉ

Notre priorité est toujours de fournir un produit qui offre à l'utilisateur la meilleure expérience fitness de sa catégorie. Une fois satisfaits de la fonctionnalité, nous portons notre attention sur l'esthétique. Le test décisif est toujours "est-ce que je veux ce produit chez moi ?".

Tous les produits de la gamme NOHRD sont fabriqués selon des normes rigoureuses en Allemagne. Comme pour le WaterRower, tout le bois utilisé provient de forêts de feuillus gérées durablement. Seul le bois de cœur, garanti jeune et lisse, est traité. Les éléments en bois de qualité supérieure sont huilés pour les protéger de la saleté et des taches. Le bois est une matière première naturelle dont la couleur et la consistance peuvent varier, ce qui fait que tous les produits NOHRD sont uniques en leur genre !


QUALITÉ DE FABRICATION


Chaque pièce en bois des appareils fitness NOHRD est fabriquée à la main dans les ateliers de fabrication à Nordhorn. La combinaison de l'artisanat classique et de la technologie des machines de précision garantit une qualité de fabrication et des progrès constants.La marque NOHRD est réputée pour la qualité, le design et la durabilité de ses produits. Nous nous concentrons constamment sur la sélection de matériaux naturels et gérés de manière durable.Les ossatures en bois, les formes compacts et originales, les lignes épurées et la pureté du design des produits NOHRD séduisent dans tous types d’environnement et font de ses appareils de véritables attrape-regards. En 2013, la SlimBeam a reçu, pour la qualité de son design, le prix allemand tant convoité : Plus X Award Design Award, dans la catégorie Sports & Styles de vie.


NOS ESSENCES DE BOIS DISPONIBLES

Toute notre gamme fitness WATERROWER | NOHRD est fabriquée de manière artisanale dans nos ateliers de Warren aux États-Unis et de Nordhorn en Allemagne. Ils sont en bois massif* et disponibles dans les essences de bois ci-dessous. Le choix du bois est un aspect esthétique, le prix des produits varie en fonction de la rareté de l'essence de bois choisie. Ainsi, il n'y a pas de difference de fonctionnalité, de robustesse ni de durabilité entre un produit en chêne et un produit en noyer.

*À l'exception de la SlimBeam, du NOHRD Wall Compact, du socle de l'Eau-Me Board et du HedgeHock qui ont une structure bois contrecollé.




NOS CUIRS

Le cuir de nos modèles est un cuir de vachette naturel choisi et travaillé manuellement. Il est sélectionné parmi les meilleurs cuirs de vachette en provenance exclusivement d’Allemagne et sa production respecte les normes “ISO 9001”. Le tannage est réalisé à la main avec des produits uniquement organiques ce qui lui donne une odeur de cuir naturelle. D’autres coloris de cuir disponibles sur demande.





<

L'HISTOIRE DÉTAILLÉE DE NOHRD



L’ARRIVÉE DE NOHRD EN 2005

WaterRower Ltd est présent en Allemagne depuis 1994 via le bureau WaterRower Germany. La demande croissante des clients WaterRower pour des équipements fitness alliant le même design fonctionnel et écologique que le rameur inspire Dominik Kuprecht, fondateur et directeur général de WaterRower Germany, qui crée la société NOHRD GMBH et la marque NOHRD en 2005 après des accords établis avec WaterRower Inc.

Le nom NOHRD (prononcé nord) s’inspire du lieu d’implantation du siège social et des ateliers de fabrication à Nordhorn, en Allemagne. Le «NOH» se rapportant au comté, Nordhorn en Basse Saxe, et le «D» à Deutschland (Allemagne), pour le «Made in Germany». La conception et la fabrication des produits de fitness NOHRD se fait artisanalement dans ses ateliers. NOHRD garde une éthique et une ligne de conduite identiques à la conception des WaterRower, pour la provenance des matières premières, la qualité et le design des machines. Les appareils NOHRD sont fabriqués artisanalement en respectant également les normes allemandes les plus strictes.








Le WaterWorkx est le premier appareil fitness pensé, conçu et fabriqué par la société NOHRD, son lancement est un succès. D’autres produits NOHRD ont rapidement suivis : le WeightWorkx, les WallBars, les SwingBell et le WaterGrinder. En 2013, NOHRD présente une nouvelle machine à câble : la SlimBeam, récompensée la même année par le prix allemand PlusX Award pour sa qualité de fabrication et son design ! La gamme NOHRD se complète ensuite avec le TriaTrainer, les HaptikBall, la Pilabar, le HedgeHock. Courant 2015, NOHRD GMBH accompagné de WaterRower France présente avec une nouvelle vision de l’hôtellerie avec le mur fitness NOHRD Wall : une solution sur mesure, au design épuré et évolutif qui s’intègre dans tous les univers. Un véritable condensé de tout le savoir faire de NOHRD et WaterRower.



Ce nouveau concept est né de la volonté d’intégrer un espace fitness complet dans une chambre d’hôtel pour le projet Vitality Room de l’hôtel Swissôtel à Zurich inauguré en Octobre 2016. Le NOHRD Wall est aujourd’hui présent dans certains hôtels du groupe Swissôtel. 2016 marque également l’arrivée de NOHRD USA qui a pour objectif de lancer la marque sur le marché Nord Américain. Après 3 années de recherche et développement, NOHRD GMBH dévoile en 2018 le NOHRD Bike, un nouveau vélo d’Indoor Cycling doté d’un design minimaliste et d’une technologie innovante et qui donne ainsi une nouvelle interprétation de l’appareil de fitness cantonné à une simple fonction sportive.

Associé à WaterRower Inc. et WaterRower France dans le rachat du tapis de course Sprintbok, les ateliers NOHRD reprennent la production du SprintBok en repensant le design du tapis (avec une structure en acier plus stable et un flanc en bois massif décliné dans les différentes essences de bois phare du groupe) pour un lancement en 2019








Associé à WaterRower Inc. et WaterRower France dans le rachat du tapis de course Sprintbok, les ateliers NOHRD reprennent la production du SprintBok en repensant le design du tapis (avec une structure en acier plus stable et un flanc en bois massif décliné dans les différentes essences de bois phare du groupe) pour un lancement en 2019.