WaterRower Ltd est présent en Allemagne depuis 1994 via le bureau WaterRower Germany. La demande croissante des clients WaterRower pour des équipements fitness alliant le même design fonctionnel et écologique que le rameur inspire Dominik Kuprecht, fondateur et directeur général de WaterRower Germany, qui crée la société NOHrD GMBH et la marque NOHrD en 2005 après des accords établis avec WaterRower Inc.
Le nom NOHrD s’inspire du lieu d’implantation du siège social et des ateliers de fabrication à Nordhorn, en Allemagne. Le «NOH» se rapportant au comté, Nordhorn en Basse Saxe, et le «D» à Deutschland (Allemagne), pour le «Made in Germany». La conception et la fabrication des produits de fitness NOHrD se fait artisanalement dans ses ateliers. NOHrD garde une éthique et une ligne de conduite identiques à la conception des WaterRower, pour la provenance des matières premières, la qualité et le design des machines. Les appareils NOHrD sont fabriqués artisanalement en respectant également les normes allemandes les plus strictes.
Le WaterWorkx est le premier appareil fitness pensé, conçu et fabriqué par la société NOHrD, son lancement est un succès. D’autres produits NOHrD ont rapidement suivis : le WeightWorkx, les WallBars, les SwingBell et le WaterGrinder. En 2013, NOHrD présente une nouvelle machine à câble : la SlimBeam, récompensée la même année par le prix allemand PlusX Award pour sa qualité de fabrication et son design ! La gamme NOHrD se complète ensuite avec le TriaTrainer, les HaptikBall, la Pilabar, le HedgeHock. Courant 2015, NOHrD GMBH accompagné de WaterRower France présente avec une nouvelle vision de l’hôtellerie avec le mur fitness NOHrD Wall : une solution sur mesure, au design épuré et évolutif qui s’intègre dans tous les univers. Un véritable condensé de tout le savoir faire de NOHrD et WaterRower.
Ce nouveau concept est né de la volonté d’intégrer un espace fitness complet dans une chambre d’hôtel pour le projet Vitality Room de l’hôtel Swissôtel à Zurich inauguré en Octobre 2016. Le NOHrD Wall est aujourd’hui présent dans certains hôtels du groupe Swissôtel. 2016 marque également l’arrivée de NOHrD USA qui a pour objectif de lancer la marque sur le marché Nord Américain. Après 3 années de recherche et développement, NOHrD GMBH dévoile en 2018 le NOHrD Bike, un nouveau vélo d’Indoor Cycling doté d’un design minimaliste et d’une technologie innovante et qui donne ainsi une nouvelle interprétation de l’appareil de fitness cantonné à une simple fonction sportive.
Associé à WaterRower Inc. et WaterRower France dans le rachat du tapis de course Sprintbok, les ateliers NOHrD reprennent la production du SprintBok en repensant le design du tapis (avec une structure en acier plus stable et un flanc en bois massif décliné dans les différentes essences de bois phare du groupe) pour un lancement en 2019